Mamie Danielle alias Danielle Mérian débarque sur Twitter
Mamie Danielle alias Danielle Mérian débarque sur Twitter
Au lendemain des attentats de Paris, le discours engagé de Mamie Danielle avait ému des milliers de téléspectateurs. De nombreux internautes s'étaient mobilisés pour lui offrir des fleurs en signe de remerciement. Aujourd'hui, au tour de Danielle Mérian de remercier ses "fans" en débarquant sur Twitter pour leur parler.

Danielle Mérian, la mamie militante

Au lendemain des attentats terroristes de Paris qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015, de nombreux témoignages avaient ému les Français. Il y avait celui bouleversant d'un mari veuf, celui attendrissant d'un enfant et son papa ou encore celui militant d'une mamie. Cette mamie devenue star du web c'est Danielle Mérian, une ancienne avocate de 77 ans, "militante pour la dignitié et les droits humains" et présidente de l'association SOS Africaines en Danger.

Twitter France lui souhaite la bienvenue

Et face aux nombreux messages, aux fleurs et même au (gros) chèque que les internautes lui ont adressé, Danielle Mérian a décidé de leur répondre en... s'inscrivant sur Twitter. Mamie Danielle a crée son compte il y a quelques heures sur le réseau social, aussitôt suivie par près de 1 000 personnes et accueillie par le compte de Twitter France. "Bonjour à tous. Face à tant de générosité et d'amour reçu, je fais un pas vers vous en débutant sur Twitter", a posté Mamie Danielle en guise de premier tweet.