2 photos
Voir le diapo
Après les attentats à Paris de ce vendredi 13 novembre 2015, de nombreux Français s'expriment au micro des chaînes d'info. Le témoignage de Danielle, 77 ans, n'est pas passé inaperçu. Avec ses mots pleins de bon sens et d'humanité, cette mamie est devenue une star d'Internet : sur Twitter, certains se sont carrément mobilisés pour lui offrir des fleurs.

Le témoignage de Danielle, 77 ans, après les attentats

L'enfant interviewé par Le Petit Journal n'est pas le seul à avoir ému la Toile après les terribles attentats à Paris. Autre témoignage qui a touché de nombreux Français en plein coeur, celui de Danielle, 77 ans, qui s'est exprimée au micro de BFMTV : "C'est très important d'apporter des fleurs à nos morts. C'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway 'Paris est une fête'. Parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. Et nous fraterniserons avec les 5 millions de Musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah".

Les belles paroles de Danielle, une "révoltée contre la stupidité" comme le dévoile 20 Minutes qui l'a rencontrée, ont été applaudies sur Twitter. A tel point que des internautes ont décidé d'ouvrir une cagnotte et de récolter de l'argent pour offrir des fleurs à la "mamie" de BFM TV, identifiée par Karim Boukercha. Et grâce au hashtag "#DesFleursPourDanielle", plus de 3800 euros avaient été récoltés ce mardi 17 novembre 2015, à 17h45, sur Leetchi. Une somme qui sera reversée à l'une des nombreuses associations que soutient Danielle, puisqu'Interflora a décidé d'offrir gratuitement un beau bouquet à cette grand-mère devenue, malgré elle, un magnifique symbole de l'unité des Français face à l'horreur.