Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Ce lundi 16 novembre 2015 et 48h après les attentats terroristes qui ont touché Paris, Le Petit Journal avait préparé une émission spéciale particulièrement émouvante. Yann Barthès et toute son équipe sont allés à la rencontre des Parisiens au lendemain du drame. Et la réaction spontanée et poignante d'un enfant au micro de Martin Weill fait depuis le buzz sur Facebook et Twitter.

Plus d'1,7 million de téléspectateurs suivait en direct Le Petit Journal du 16 novembre 2015 consacré aux attentats terroristes qui ont frappé Paris et particulièrement bien fait. Mais ils sont bien plus nombreux à avoir été émus par une séquence en particulier : celle d'un petit bonhomme et son papa, interrogés par Martin Weill place de la République. Sur Facebook, la séquence a été vue plus de 8 millions de fois et partagée quelque 300 000 fois. Et le buzz est le même sur Twitter.

"Les méchants c'est pas très gentils"

Il faut dire que la réaction de ce jeune garçon aux attentats est aussi spontanée que poignante. Après que son père ait expliqué que leur famille "est issue de l'immigration" et qu'ils sont "d'abord des Français de coeur, fier du pays où on habite et des valeurs qu'on représente", le petit explique avec ses mots : "Ils sont très très très méchants. Les méchants c'est pas très gentils. Il faut faire vraiment attention, il faut changer de maison (...) Y'a les méchants papa. Ils ont les pistolets ils peuvent nous tirer dessus parce qu'ils sont très très méchants. Les fleurs ça fait rien".

Le papa du garçon réagit sur Facebook

Finalement rassuré par son papa, le bonhomme finit sur un sourire désarmant : "C'est pour nous protéger les fleurs et les bougies. Ca va mieux". Emu par les nombreuses réactions des téléspectateurs et internautes, le papa du garçon a posté un message sur la page Facebook du Petit Journal : "Bonsoir je suis le papa avec le petit garcon, merci à vous tous pour les super commentaires que vous avez poster pour nous. C'est quand je vois tout ces soutiens que je me dit une chose : je suis fier d'être francais et fier de mes compatriotes!!! Ma famille et moi vous embrasse".

Le reportage complet "Un week-end avec les Parisiens" est à voir en intégralité dans notre diaporama ou juste la séquence du petit garçon ci-dessous :

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème