Attentats à Paris : des miraculés retrouvent sur Facebook les héros inconnus qui les ont sauvés
Publié le 15 novembre 2015 à 14:30
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Au milieu du chaos qui a touché Paris ce vendredi 13 novembre 2015 suite à plusieurs attentats terroristes qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, il y a quand même quelques belles histoires. Malgré les nombreuses annonces de décès sur les réseaux sociaux, certaines familles passent un tout autre message... de remerciements. Sur Twitter et Facebook, la solidarité était aussi au rendez-vous pour retrouver Bruno ou Michaël, deux hommes qui ont porté secours à des jeunes femmes lors des attaques.
Attentats de Paris : Bruno retrouvé grâce aux réseaux sociaux Attentats de Paris : Bruno retrouvé grâce aux réseaux sociaux© DR
La suite après la publicité

Depuis les attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre, les mouvements de solidarité s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Après les hashtags #PorteOuverte ou encore #rechercheParis pour retrouver les personnes disparues, les utilisateurs de Twitter ont aussi pu être les témoins de belles histoires, une petite lueur d'espoir parmi les mauvaises nouvelles. Hier, samedi, les internautes se sont mobilisés pour retrouver deux hommes qui ont aidé des blessés parfois au péril de leur vie.

Bruno, Michaël... ils ont sauvé des blessés, l'appel sur les réseaux sociaux pour les retrouver

C'est le cas de Bruno, un homme présent au Bataclan lors de l'attaque qui a fait au moins 89 morts. Sur Facebook, un homme a posté un émouvant message pour le retrouver. "Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps. Il s'en est tiré. Il ne la connaissait pas. Il s'appelle Bruno et nous aimerions le remercier" pouvait-on lire.

Même chose pour Michaël qui se trouvait quant à lui au bar La Belle Equipe, rue de Charonne et qui a porté secours à Mathilde. "Elle a été blessée par balles et une personne l'a veillée jusqu'à l'arrivée des secours. Elle aimerait parler à cette personne qui s'apelle Michaël et travaille à l'Opéra de Paris" a écrit l'une de ses amies sur Facebook.

>> Facebook et Instagram : filtre bleu blanc rouge, dessin de paix... Les photos de profil solidaires <<

Bruno et Michaël retrouvés en quelques heures

Face à la mobilisation des internautes, anonymes ou plus célèbres, Bruno et Michaël ont tous les deux été retrouvés en quelques heures. "On l'a retrouvé. Merci à vous tous. Il ne nous reste plus qu'à aller boire des coups ensemble" poste par exemple celui qui recherchait Bruno. "Mathilde a retrouvé Michael, merci pour les retweets !" a écrit une amie de la jeune femme.

Selon les derniers bilans, au moins 129 personnes sont mortes et 352 ont été blessées dont 99 dans un état grave ce vendredi dans les attentats terroristes. Selon Manuel Valls, 103 corps de victimes auraient été identifiés et de nombreux blessés ne le sont toujours pas.

>> Attentats à Paris : les dessins en hommage aux victimes <<

Mots clés
News Buzz ACTU
Sur le même thème
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?" player2
Cinéma
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?"
24 septembre 2025
Prime Video a brutalement mis fin à la série d'action censée succéder à Reacher, son acteur est dépité : "C'est comme ça dans ce milieu" player2
Séries
Prime Video a brutalement mis fin à la série d'action censée succéder à Reacher, son acteur est dépité : "C'est comme ça dans ce milieu"
14 octobre 2025
Les articles similaires
La marque automobile la plus fiable n'est plus Toyota ou Honda : un autre constructeur s'est hissé à la première place dans le classement Consumer Reports player2
Tech
La marque automobile la plus fiable n'est plus Toyota ou Honda : un autre constructeur s'est hissé à la première place dans le classement Consumer Reports
27 juillet 2025
La génération Z a inventé un nouveau terme pour ceux qui veulent partir à l'heure et ne recherchent pas de promotions : le minimalisme professionnel
ACTU
La génération Z a inventé un nouveau terme pour ceux qui veulent partir à l'heure et ne recherchent pas de promotions : le minimalisme professionnel
2 octobre 2025
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
15 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières news