Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Attentats de Paris : Bruno retrouvé grâce aux réseaux sociaux
Attentats de Paris : Bruno retrouvé grâce aux réseaux sociaux
Au milieu du chaos qui a touché Paris ce vendredi 13 novembre 2015 suite à plusieurs attentats terroristes qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, il y a quand même quelques belles histoires. Malgré les nombreuses annonces de décès sur les réseaux sociaux, certaines familles passent un tout autre message... de remerciements. Sur Twitter et Facebook, la solidarité était aussi au rendez-vous pour retrouver Bruno ou Michaël, deux hommes qui ont porté secours à des jeunes femmes lors des attaques.

Depuis les attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre, les mouvements de solidarité s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Après les hashtags #PorteOuverte ou encore #rechercheParis pour retrouver les personnes disparues, les utilisateurs de Twitter ont aussi pu être les témoins de belles histoires, une petite lueur d'espoir parmi les mauvaises nouvelles. Hier, samedi, les internautes se sont mobilisés pour retrouver deux hommes qui ont aidé des blessés parfois au péril de leur vie.

Bruno, Michaël... ils ont sauvé des blessés, l'appel sur les réseaux sociaux pour les retrouver

C'est le cas de Bruno, un homme présent au Bataclan lors de l'attaque qui a fait au moins 89 morts. Sur Facebook, un homme a posté un émouvant message pour le retrouver. "Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps. Il s'en est tiré. Il ne la connaissait pas. Il s'appelle Bruno et nous aimerions le remercier" pouvait-on lire.

Même chose pour Michaël qui se trouvait quant à lui au bar La Belle Equipe, rue de Charonne et qui a porté secours à Mathilde. "Elle a été blessée par balles et une personne l'a veillée jusqu'à l'arrivée des secours. Elle aimerait parler à cette personne qui s'apelle Michaël et travaille à l'Opéra de Paris" a écrit l'une de ses amies sur Facebook.

>> Facebook et Instagram : filtre bleu blanc rouge, dessin de paix... Les photos de profil solidaires <<

Bruno et Michaël retrouvés en quelques heures

Face à la mobilisation des internautes, anonymes ou plus célèbres, Bruno et Michaël ont tous les deux été retrouvés en quelques heures. "On l'a retrouvé. Merci à vous tous. Il ne nous reste plus qu'à aller boire des coups ensemble" poste par exemple celui qui recherchait Bruno. "Mathilde a retrouvé Michael, merci pour les retweets !" a écrit une amie de la jeune femme.

Selon les derniers bilans, au moins 129 personnes sont mortes et 352 ont été blessées dont 99 dans un état grave ce vendredi dans les attentats terroristes. Selon Manuel Valls, 103 corps de victimes auraient été identifiés et de nombreux blessés ne le sont toujours pas.

>> Attentats à Paris : les dessins en hommage aux victimes <<

News
essentielles
sur le
même thème