Mamie Danielle, nouveau discours génial : "Nous aimons la vie sexuelle"
Publié le 18 novembre 2015 à 12:20
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Mamie Danielle, cette femme de 77 ans dont le message humaniste a tant ému Twitter et Facebook après les attentats est de retour. L'équipe du Grand Journal de Canal Plus est allée à sa rencontre. Cette fois, elle nous parle de bonne bouffe, d'indignation et de sexualité, homosexuelle comme hétérosexuelle.
Mamie Danielle dans Le Grand Journal le mardi 17 novembre 2015 © Canal+
Danielle, la mamie qui buzze après les attentats à Paris : sa nouvelle vidéo dans Le Grand Journal le mardi 17 novembre 2015
La suite après la publicité

Comme l'adorable petit gaçon qui trouve que "Les méchants c'est pas très gentils", celle que Twitter surnomme déjà "Mamie Danielle" fait partie de ces gens qui ont su redonner le sourire aux Français après les attentats du 13 novembre 2015, à Paris et Saint-Denis.

Suite à son premier passage face face à la caméra de BFM TV, Danielle affirmait que la France allait continuer de fraterniser "avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment" contre "les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah".

Remerciée par les internautes sur Twitter pour son message de paix, Danielle a reçu un joli bouquet de fleurs, avant de donner de nouvelles interviews dans différents médias. L'équipe du Grand Journal est elle aussi allée à sa rencontre, dans son appartement, à quelques pas du Bataclan.

"Nous aimons la vie sexuelle"

Cette fois encore, Danielle offre au monde un beau message de tolérance. "Nous sommes des civilisés, donc nous aimons la musique, donc nous aimons les bons restaurants, donc nous aimons bien boire" commence-t-elle. Toujours plus ouverte, la "mamie buzz" poursuit sur la sexualité : "Nous aimons la vie sexuelle, la vie sexuelle de tout le monde, les homosexuels comme les hétérosexuels".

>> France/Angleterre : Marseillaise et minute de silence émouvante pour les victimes des attentats

Son dernier message "pour les jeunes d'aujourd'hui" n'a qu'un but, les encourager à vivre et lutter : "N'ayez pas peur, aimez la vie, indignez-vous comme l'a demandé Stephane Hessel, et... Vivez, soyez unis, aimez-vous les uns les autres et zut aux barbares !". Parfait.

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Aujourd'hui sur Netflix : ce nouveau film qui cartonne est adapté d'une série que personne n'a jamais vue en France player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : ce nouveau film qui cartonne est adapté d'une série que personne n'a jamais vue en France
27 septembre 2025
Nouveau Jour bientôt sauvée ? Après l'annulation d'M6, les fans lancent une pétition... mais c'est loin d'être gagné player2
Séries
Nouveau Jour bientôt sauvée ? Après l'annulation d'M6, les fans lancent une pétition... mais c'est loin d'être gagné
25 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
15 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières news