2 photos
Voir le diapo
Mamie Danielle, cette femme de 77 ans dont le message humaniste a tant ému Twitter et Facebook après les attentats est de retour. L'équipe du Grand Journal de Canal Plus est allée à sa rencontre. Cette fois, elle nous parle de bonne bouffe, d'indignation et de sexualité, homosexuelle comme hétérosexuelle.

Comme l'adorable petit gaçon qui trouve que "Les méchants c'est pas très gentils", celle que Twitter surnomme déjà "Mamie Danielle" fait partie de ces gens qui ont su redonner le sourire aux Français après les attentats du 13 novembre 2015, à Paris et Saint-Denis.

Suite à son premier passage face face à la caméra de BFM TV, Danielle affirmait que la France allait continuer de fraterniser "avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment" contre "les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah".

Remerciée par les internautes sur Twitter pour son message de paix, Danielle a reçu un joli bouquet de fleurs, avant de donner de nouvelles interviews dans différents médias. L'équipe du Grand Journal est elle aussi allée à sa rencontre, dans son appartement, à quelques pas du Bataclan.

"Nous aimons la vie sexuelle"

Cette fois encore, Danielle offre au monde un beau message de tolérance. "Nous sommes des civilisés, donc nous aimons la musique, donc nous aimons les bons restaurants, donc nous aimons bien boire" commence-t-elle. Toujours plus ouverte, la "mamie buzz" poursuit sur la sexualité : "Nous aimons la vie sexuelle, la vie sexuelle de tout le monde, les homosexuels comme les hétérosexuels".

>> France/Angleterre : Marseillaise et minute de silence émouvante pour les victimes des attentats

Son dernier message "pour les jeunes d'aujourd'hui" n'a qu'un but, les encourager à vivre et lutter : "N'ayez pas peur, aimez la vie, indignez-vous comme l'a demandé Stephane Hessel, et... Vivez, soyez unis, aimez-vous les uns les autres et zut aux barbares !". Parfait.

News
essentielles
sur le
même thème