7 photos
Voir le diapo
La réponse du monde entier aux terribles attentats à Paris ? La solidarité. Hier à Londres, Britanniques et Français se sont unis pour chanter la Marseillaise et respecter une minute de silence en hommage aux victimes, avant le coup d'envoi du match des Bleus face à l'Angleterre. L'émotion était au rendez-vous dans le stade de Wembley, tricolore pour l'occasion.

Wembley et les Anglais chantent la Marseillaise

Ce mardi 17 novembre 2015, l'équipe de France de football affrontait l'Angleterre au stade de Wembley à Londres. Un match très particulier, quatre jours à peine après les attentats à Paris qui ont fait 129 morts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les 70 000 spectateurs présents - beaucoup d'Anglais et quelques Français - ont rendu un bel hommage aux victimes de l'horreur. Tout d'abord avec des fleurs déposées par le Prince William, Didier Deschamps ou encore le Premier ministre David Cameron. Puis en chantant tous ensemble la Marseillaise (grâce à un écran géant avec les paroles) dans un stade aux couleurs de la France, dans lequel on pouvait lire la devise "Liberté, égalité, fraternité" et de nombreuses banderoles de soutien.

Minute de silence bouleversante et soutien à Diarra

Mais cette Marseillaise à l'unisson n'a pas été le seul moment touchant de l'avant-match. Le plus bel hommage aux victimes a sans doute été la minute de silence, très émouvante et respectée par tout le stade. "C'est à peine si on entendit un toussotement dans l'enceinte," écrit Le Monde. Puis pendant le match, à l'heure de jeu, les Anglais ont à nouveau exprimé leur incroyable soutien en réservant une ovation à Lassana Diarra, dont la cousine est morte lors des attentats, lors de son entrée en jeu.

Didier Deschamps
Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents : "Je ne cherche pas le buzz"
Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" chez les Bleus
Didier Deschamps a refait ses dents : les internautes n'en croient pas leurs yeux
Didier Deschamps répond à la polémique du bus : "les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois"
voir toutes les news de Didier Deschamps Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème