PSG : un logo en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015
PSG : un logo en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015
Les attentats de ce vendredi 13 novembre 2015, qui ont coûté la vie à 129 personnes, n'ont évidemment pas laissé les stars du PSG indifférentes. Des mots touchants de Thiago Motta à la peur de David Luiz en passant par le deuil de Salvatore Sirigu, découvrez comment les footballeurs de la capitale ont vécu l'horreur.

Le message touchant de Thiago Motta

Les stars du PSG ont été nombreuses à réagir aux terribles attaques qui ont eu lieu à Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Mais c'est sans aucun doute les mots de Thiago Motta qui ont le plus touché les supporters du club de la capitale. L'Italien de 33 ans, transféré au PSG en janvier 2012, a lui-même contacté le journal Le Parisien pour adresser un message émouvant et exprimer son amour pour la Ville Lumière. "Profondément désolé" pour les victimes et leurs familles, le footballeur a ainsi confié : "Paris et la France m'ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de coeur et de générosité. Ce sont justement le coeur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J'étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France - Allemagne quand j'ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien."

David Luiz et Edinson Cavani inquiets

Si le message de Thiago Motta a touché les supporters du PSG, ces derniers ont moins apprécié les paroles de David Luiz et d'Edinson Cavani, qui ont exprimé leur peur de revenir en France. "Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais rentrer là-bas. C'est mon travail, mais si cela ne dépendait que de moi, je resterais ici," a ainsi lâché le Brésilien - depuis de retour en France -, ce samedi, après son match face à l'Argentine. Un état d'esprit partagé par Cavani. "On parlait du fait que David Luiz ne voulait pas rentrer à Paris et Edinson nous a dit qu'il préférerait ne pas avoir à rentrer non plus", a en effet assuré l'Uruguayen Alvaro Gonzalez en conférence de presse.

Le soutien de Zlatan Ibrahimovic, le deuil de Sirigu

Serge Aurier, Marco Verratti, Blaise Matuidi (qui était sur le terrain du Stade de France vendredi pour France/Allemagne)... tous les joueurs du PSG, ou presque, ont réagi aux effroyables attaques. Après la victoire de la Suède face au Danemark ce samedi 14 novembre 2015, Zlatan Ibrahimovic s'est, lui aussi, exprimé sur l'horreur à Paris au micro des médias locaux : "C'est triste, c'est tragique. Ce genre de choses ne peuvent pas arriver, ne devraient pas arriver. Toutes mes pensées vont aux personnes qui ont perdu la vie et à leurs familles (...) J'ai essayé de rester concentré sur mon match mais c'était très difficile."

Egalement touché par le drame, Salvatore Sirigu qui, selon Sky Sports Italia, fait actuellement le deuil de deux amis - gérants d'un restaurant italien à Neuilly - morts lors du massacre au Bataclan.

David Luiz
David Luiz (PSG) : sa plus grande peur ? Perdre ses cheveux !
Thiago Motta "plus que jamais Parisien", David Luiz inquiet... : les stars du PSG face aux attentats
David Luiz vierge ? La star du PSG répond enfin aux rumeurs
David Luiz toujours vierge ? Pas de sexe avant le mariage pour le joueur du PSG
voir toutes les news de David Luiz Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème