6 photos
Voir le diapo
Vous n'avez toujours pas fait le deuil de The Closer après son annulation ? Séchez vos larmes, c'est ce lundi 4 mai que Major Crimes, son spin-off, débarque sur France 2 avec sa saison 1. Et vous allez le constater, cette série a tout pour plaire. Attention spoilers.

Un spin-off un peu spécial

Lorsque l'on parle de spin-off, on pense immédiatement à ces séries dérivées qui partagent un même univers mais des décors et personnages différents, à la manière des franchises NCIS ou encore Les Experts. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas avec Major Crimes. Au contraire, alors que l'héroïne principale de The Closer - Kyra Sedgwick - ne souhaitait pas continuer l'aventure plus longtemps, c'est l'actrice Mary McDonnell qui a été choisie par la production pour la remplacer. Ainsi, si la série porte un nom différent, elle se déroule toujours dans les mêmes décors et avec de très nombreux personnages déjà présents. Alors pourquoi Major Crimes est considérée comme un spin-off et pas une suite, comme Les Experts Las Vegas avec les nombreux changements du côté des chefs ? Tout simplement parce que le point de vue narratif évolue, avec moins de confessions et plus d'accords avec le procureur. De quoi apporter un peu de fraîcheur et éviter les effets de "déjà vu".

Un personnage familier

Comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce et sur les photos promo, la remplaçante de la célèbre Brenda n'est pas une inconnue. Au contraire, le personnage de Mary McDonnell, le Capitaine Sharon Raydor, est déjà apparue dans The Closer lors des saisons 5, 6 et 7. De quoi permettre aux fans de ne pas avoir de difficultés à se familiariser avec ce "nouveau" visage et lancer plus facilement les nouvelles intrigues.

Une série qui cartonne

Bonne nouvelle, vous pouvez débuter Major Crimes les yeux fermés. S'il n'est pas rare que les chaînes françaises achètent des séries américaines stoppées au bout d'une seule petite saison, ce spin-off cartonne actuellement aux USA. Ainsi, 3 saisons (48 épisodes) ont déjà été diffusées sur la chaîne TNT, tandis qu'une saison 4 débarquera prochainement. De quoi profiter sereinement de ces nouvelles intrigues.

Nouveau spin-off à venir ?

Un spin-off en cache-t-il un autre ? Oui, il n'est pas impossible que Major Crimes donne à son tour naissance à sa propre série dérivée. S'il n'y a rien d'officiel, les dernières rumeurs avancent cependant l'hypothèse d'une série centrée sur l'agent du FBI Fritz ­Howard (Jon Tenney). Difficile de savoir si l'information est crédible ou non, mais quand on connait le succès d'audiences de Major Crimes, rien n'est impossible.

A lire aussi : Tueur de vampires, chanteur pour enfants... les métiers les plus WTF dans les séries / How I Met Your Mother : Ted de retour dans une série / Breaking Bad : bientôt un vrai restaurant Los Pollos Hermanos ? / Game of Thrones saison 5 : les moments les plus sanglants de la série en GIFs

Major Crimes - Saison 1
News
essentielles
sur le
même thème