Maitre Gims : sa tournée 2015 annulée pour des raisons personnelles
Maitre Gims : sa tournée 2015 annulée pour des raisons personnelles
Au printemps 2013, Maitre Gims surprenait tout le monde avec l'album "Subliminal", un premier opus en solo et bourré de tubes parmi lesquelles 'Bella', 'Changer' ou 'One shot'. Des millions de clics sur Youtube, plus de 700 000 ventes : le succès du rappeur de la Sexion d'Assaut est indéniable. Et alors que Live Nation venait d'annoncer une tournée événement pour 2015, Maitre Gims a démenti la tenue de ses dates dans un long message sur Facebook.

Tournée annulée "pour des raisons personnelles"

Ses fans pensaient enfin le voir seul sur scène lors d'une tournée événement prévue pour 2015. Mais cela n'aura pas lieu. Au lendemain de l'annonce d'une série de dates dans toute la France par LiveNation, Maitre Gims a pris la parole sur son compte Facebook pour démentir l'organisation de cette tournée. "Je me dois de rétablir la vérité a propos de l'annonce récente d'une éventuelle tournée en 2015. il est impensable pour moi de vous mentir c'est pourquoi pour des raisons personnelles je vous annonce que je ne partirai pas en tournée en 2015 et ce malgré ce que vous lirez ou entendrez. Sachez que je ne peux actuellement m'engager a me produire sur scène et qu'il n'est pas question pour moi de vous laisser acheter les futures places d'une tournée que je ne ferai pas", explique le créateur de Vortex.

Maitre Gims a "besoin de temps"

Dans son album "Subliminal" sorti au printemps 2013, Maitre Gims rappait à plusieurs reprises -dans J'me tire ou Changer notamment- son envie de se retirer de la scène pour passer du temps avec les siens loin des projecteurs. Et il a visiblement encore besoin de répit : "Merci a tous pour votre soutien depuis le début même loin je vous en suis reconnaissant et je ne vous oublie pas mais j'ai besoin de temps..." Avant l'été déjà, Maitre Gims avait annoncé l'annulation de son concert au Palais Omnisport de Bercy initialement prévu pour le 18 octobre 2014. Son site internet officiel , enfin, prévoit toujours une tournée Africaine dont "les dates seront communiquées lorsque toutes celles-ci seront programmées".

A lire aussi : Sexion d'Assaut : après Maitre Gims et Black M, un autre membre se lance en solo

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
GIMS papa pour la 5ème fois : sa femme DemDem annonce l'arrivée surprise de leur bébé
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème