Maître Gims au Stade de France.
Maître Gims au Stade de France.
Lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, Maître Gims a chanté trois de ses tubes sous les huées. Mais le rappeur peut avoir le sourire : il a empoché 50.000 euros pour moins de dix minutes de concert.

Hué comme jamais

Le succès de Maître Gims est impressionnant : un premier album solo "Subliminal" qui a séduit près de 900.000 fans et un deuxième disque "Mon coeur avait raison" qui vient de franchir la barre des 500.000 ventes. Et avec tout ça une poignée de tubes : "J'me tire", "Zombie", "Changer", "Laissez passer"... Extrêmement populaire, le rappeur de la Sexion d'Assaut a donc été invité à donné un "mini-concert" samedi dernier au Stade de France pour l'ouverture de la finale de la Coupe de la Ligue, avant le match entre le PSG et le LOSC. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu...

5.555 euros la minute !

Gonflé à bloc en entrant dans l'arène, Maître Gims a eu la mauvaise surprise d'être sifflé et hué par les spectateurs, alors qu'il interprétait trois de ses hits : "Est-ce que tu m'aimes ?", "Bella" et "Sapés comme jamais". Après cette séquence malheureuse, mais qui a fait beaucoup rire les internautes, c'est le salaire perçu pour ce show de moins de dix minutes qui fait polémique aujourd'hui. Et il y a de quoi !

Le journal L'Equipe révèle que Maître Gims a touché pas moins de 50.000 euros pour interpréter trois chansons seulement. Soit plus de 5.555 euros la minute ! Pour se justifier, la Ligue de Football Professionnel a précisé : " Si elle n'avait pas été retransmise à la télévision, l'instance aurait eu des malus financiers à payer en plus ". Au passage, L'Equipe a aussi annoncé que will.i.am avait empoché 500.000 euros pour un DJ-set de 45 minutes lors de l'inauguration du Grand stade de Lyon. Jackpot !

Maître Gims
Gims arrête le rap : "Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap"
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Gims dévoile le clip de "Jusqu'ici tout va bien", le générique d'Ici tout commence
Rohff et Gims s'unissent pour attaquer Booba après une nouvelle rumeur sur Demdem
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles