Maëlle (The Voice 7) : "Des fois je peux être bouffée par le trac" (interview)
Maëlle (The Voice 7) : "Des fois je peux être bouffée par le trac" (interview)
La jeune Maëlle avait séduit les oreilles des coach et du public de The Voice 7 sur TF1 avec sa reprise de "Wicked Game" lors de son audition à l'aveugle. Depuis, elle a réussi à franchir les étapes jusqu'aux lives. Le talent de l'équipe de Zazie a avoué à PRBK être contente d'être toujours dans l'aventure, mais être toujours autant "stressée" avant d'entrer sur scène.

Purebreak : Pourquoi avoir choisi The Voice plutôt que Nouvelle Star ?

Maëlle : Moi je regardais l'année dernière et je me disais : 'J'aimerais bien être à leur place'. J'ai plus regardé The Voice que Nouvelle Star. Et puis je trouvais ça plus intéressant avec l'audition à l'aveugle où on ne voit pas la personne, on ne sait pas du tout qui c'est.

Es-tu toujours autant stressée que pour l'audition à l'aveugle avant d'entrer sur scène ?

C'est un peu différent, c'est vrai que pour l'audition à l'aveugle j'étais hyper stressée, j'avais du mal, j'étais vraiment pas bien. Et en fait au fur et à mesure on apprend un peu à gérer son stress, même si je suis toujours stressée. Moi des fois je peux être bouffée par le trac et tout de suite je sens que ma gorge est serrée et je me dis : 'Non, c'est pas bon du tout pour ma prestation'. On essaye de prendre plus de recul par rapport à ça même si c'est stressant parce que maintenant en plus c'est en direct, donc on n'a pas droit à l'erreur

Parmi tous les titres que tu as interprété dans l'émission, lequel as-tu préféré chanter ?

Le duel avec Gulaan. Déjà que c'est une chanson qui est très très belle ("Fragile" de Sting, ndlr), et en plus quand on a chanté ensemble il y a vraiment un truc. Du coup je dirais plutôt celle-ci. On s'entendait trop bien et ça se voyait qu'on s'entendait bien à travers cette chanson. Et en voyant la scène on a tous pleuré.

Maëlle (The Voice 7) : voilà le morceau qu'elle a préféré chanter !

De quels autres talents es-tu devenue proche ?

On est tous devenus super proches parce qu'on est tout le temps ensemble. C'est comme une énorme colonie de vacances (rires). Mais après je suis très proche de Shirley, Casanova, Betty... On est tous très proches quoi !

Je retiendrais sûrement de Zazie son conseil pour ma tenue sur scène

Quel est le conseil de Zazie qui t'a le plus marqué ?

Je retiendrais sûrement de Zazie quand elle se moque un peu de ma tenue sur scène, comment je me tiens sur scène. On sent que je suis toute repliée sur moi-même et elle me dit de plus m'ouvrir, ça donne une voix plus puissante. Et je retiendrais vraiment ce conseil parce qu'à chaque fois en coaching elle me fait bouger les bras, j'avais l'impression d'être un pantin (rires).

As-tu une anecdote drôle qu'on a pas vu à l'écran à nous raconter ?

Une qui était très drôle c'était pour la répétition de la collégiale de la semaine dernière. On devait chanter "Can You Feel It" et Betty... On était sur scène et il y a une fosse, et Betty est tombée dedans. Elle est vraiment tombée bas. On avait répété plusieurs fois, on s'était dit c'est la bonne et en fait Betty est tombée donc on a dû le refaire. Mais c'était très drôle et elle ne s'est pas fait mal, c'est pour ça que j'en ris.

J'aimerais chanter avec Calogero et Julien Doré

Est-ce qu'on te reconnaît déjà dans la rue ?

Oui on me reconnaît dans la rue parce que j'habite dans une petite ville en Saône-et-Loire. Et ça me touche beaucoup, j'ai pas du tout l'habitude de ça. Je suis même un peu gênée parce que je me dis que c'est pas possible parce qu'il y a quelques mois on ne m'arrêtait pas dans la rue. Donc ça fait plaisir, mais en même temps je me dis que ça va vite. Mais ça ne me fait pas peur, c'est vraiment mignon parfois c'est des petites filles qui me reconnaissent et c'est génial parce qu'on rencontre plein de gens.

Avec quel artiste rêverais-tu de faire un duo un jour ?

Bonne question ! Si je pouvais chanter avec quelqu'un, ce serait avec Calogero ou Julien Doré. J'aimerais trop chanter avec eux. Surtout Calogero, c'est un artiste qu'on adore mon papa et moi.

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

The Voice
Vianney dans The Voice : déçu par un montage "caricatural" ? Il se confie sur l'émission
Marghe (The Voice 10) : son album, Florent Pagny, son groupe... Elle dévoile ses projets (itw)
Marghe (The Voice 2021) gagnante : "Florent Pagny m'a dit que j'avais un ange gardien et c'est vrai"
QUIZ The Voice : as-tu bien suivi cette saison 10 ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles