Madonna en larmes : message émouvant et minute de silence en concert après les attentats de Paris
Publié le 15 novembre 2015 à 12:35
L'émotion s'étend au-delà des frontières après les terribles attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Présente en Europe où elle donnait hier, samedi 14 novembre, un concert dans le cadre de sa tournée, Madonna a tenu à passer un message pour montrer son soutien aux familles des victimes. En larmes sur scène, elle a demandé à ses fans de respecter une minute de silence.
Madonna émue sur scène après les attentats de Paris © Youtube
Madonna chante La vie en rose sur scène après les attentats de Paris
Madonna en larmes sur scène après les attentats de Paris
"Je suis déchirée"

Il n'y a pas que Justin Bieber qui a tenu à rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris survenus ce vendredi 13 novembre dans les Xème et XIème arrondissements ainsi qu'à Saint Denis. Hier, samedi 14 novembre, Madonna donnait un concert dans le cadre de sa tournée RebelHeart Tour à Stockholm. Très émue, la chanteuse a tenu à interrompre son show pour un long discours (à découvrir dans notre diaporama) où elle a dévoilé sa tristesse face au drame. "Je suis déchirée dans mes pensées. Comment peut-on danser et s'amuser alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers ?" a-t-elle d'abord déclaré avant d'ajouter : "C'est exactement ce que veulent les auteurs des attentats. Ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire".

En larmes, la chanteuse qui se produira le mois prochain à Paris a rendu un hommage aux victimes (au moins 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan) en chantant seule à la guitare le titre La vie en rose d'Edith Piaf. Elle a également demandé à ses fans suédois de respecter une minute de silence.

U2 rend hommage aux victimes à Paris

Au plus près du drame, à Paris, les membres de U2 ont eux aussi tenu à rendre hommage aux victimes. Le groupe devait se produire hier soir au AccorHotels Arena (Paris Bercy) et s'est déplacé près du Bataclan pour déposer quelques fleurs. "La majorité des victimes étaient des fans de musique. C'est la première fois que la musique est directement visée" a déclaré le chanteur Bono. Au moins 89 personnes sont mortes dans l'enceinte de la salle de concert où se produisait le groupe Eagles of Death Metal.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Mots clés
People People US MUSIQUE ACTU
Sur le même thème
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..." player2
MUSIQUE
David Guetta : son avenir incertain après ses trois concerts au Stade de France ? "Il faut réduire un peu..."
15 juin 2026
Lady Gaga annule un concert à la dernière minute
Lady Gaga annule un concert à la dernière minute
7 avril 2026
Les articles similaires
Après 1 an et demi de silence, Harry Styles révèle l'émouvante leçon apprise avec la disparition de Liam Payne player2
ACTU
Après 1 an et demi de silence, Harry Styles révèle l'émouvante leçon apprise avec la disparition de Liam Payne
7 mars 2026
Après sa tournée historique, Indochine fait une grande annonce que personne n'attendait player2
MUSIQUE
Après sa tournée historique, Indochine fait une grande annonce que personne n'attendait
30 juin 2026
Les Enfoirés refusent des artistes : la vraie raison derrière ces recalés du casting player2
TV
Les Enfoirés refusent des artistes : la vraie raison derrière ces recalés du casting
27 février 2026
Dernières actualités
"Meilleure qualité et à moindre coût" : Netflix assume avoir utilisé de l'IA dans 300 programmes cette année player2
CINÉ SÉRIE
"Meilleure qualité et à moindre coût" : Netflix assume avoir utilisé de l'IA dans 300 programmes cette année
17 juillet 2026
Après 3 saisons et 1 film, une suite possible pour Heartstopper sur Netflix ? "Ce n'est pas la fin pour Nick et Charlie" player2
Streaming
Après 3 saisons et 1 film, une suite possible pour Heartstopper sur Netflix ? "Ce n'est pas la fin pour Nick et Charlie"
17 juillet 2026
Il y a 45 ans, l'un des morceaux de musique les plus célèbres de l'histoire du cinéma était créé : la mélodie est aujourd'hui plus célèbre que le film pour lequel elle a été composée player2
Cinéma
Il y a 45 ans, l'un des morceaux de musique les plus célèbres de l'histoire du cinéma était créé : la mélodie est aujourd'hui plus célèbre que le film pour lequel elle a été composée
17 juillet 2026
Dernières news