Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Présente ce lundi 2 mars dans le Grand Journal de Canal+, Madonna nous a offert un grand moment d'émotion. Non, pas de nouvelle chute. La chanteuse a croisé pour la première fois le dessinateur Luz, de Charlie Hebdo. Résultat, les deux artistes sont tombés dans les bras l'un de l'autre, avant de se soutenir et de se congratuler.

Rencontre surprise et émouvante sur Canal+

Plusieurs semaines après les attentats perpétrés en France, dont dans les locaux de Charlie Hebdo, le monde n'oublie pas cette tragédie, et encore moins Madonna. Tandis que la chanteuse déclarait sur Instagram quelques heures après le massacre : "Nous vivons des moments très effrayants. L'ignorance engendre l'intolérance et la peur. Nous ne pouvons convaincre les ténèbres qu'avec la lumière! Nous sommes tous Charlie !", la star continue de se battre pour la liberté d'expression et la paix dans le monde.

Ainsi, à l'occasion de son passage dans le Grand Journal de Canal+ pour la promotion de Rebel Heart, son nouvel album, Antoine de Caunes lui a réservé une petite surprise. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, l'animateur a réussi à faire venir le dessinateur Luz, visage emblématique du journal satirique, afin de parler de "liberté d'expression, de religion et de ceux qui tuent et détruisent au nom de l'Islam".

Madonna et Luz en larmes dans le Grand Journal

Et à notre grand étonnement, c'est un moment aussi émouvant que sincère qui s'est offert à nous. Alors que Luz faisait son entrée sur le plateau, Madonna est venue le saluer et le prendre dans ses bras pour une très longue étreinte. Les larmes aux yeux, tous les deux se sont ensuite assis autour de la table, main dans la main, avant de se lancer dans une bataille de compliments. "Merci beaucoup de nous soutenir", lance d'abord Luz, avant que la chanteuse lui réponde : "Merci beaucoup d'être un défendeur de la liberté", puis d'ajouter un peu plus loin : "Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits. Bravo." Toutefois, le dessinateur ne pouvant accepter de lui laisser le dernier mot, a finalement conclu : "Tout le travail que Madonna a fait à travers la musique, on a essayé de le faire à travers nos dessins et nos articles."

Madonna prête à faire la paix avec Marine Le Pen ?

Pour l'anecdote, Madonna a également profité de sa présence sur Canal+ pour envoyer un message personnel à Marine Le Pen. Alors que la chanteuse la tournait en ridicule lors d'un concert en 2012, affichant son visage avec une croix gammée dessus, elle a dévoilé : "J'aimerais pouvoir prendre un verre avec Marine Le Pen. J'aimerais pouvoir entendre de sa bouche ce en quoi elle croit pour ce qui est des Droits de l'homme, pas uniquement en France, mais dans le monde entier." Malheureusement, à en croire la réaction de la politicienne ce mardi matin sur RTL, ce moment n'est pas près d'arriver, la présidente du FN affirmant que ce rendez-vous ne profiterait qu'à la star...

Madonna
Brahim Zaibat impressionné par son ex Madonna... qui donne la fessée à Christine and the Queens
Madonna improvise un concert Place de la République en hommage aux victimes des attentats
Madonna en larmes : message émouvant et minute de silence en concert après les attentats de Paris
Madonna : Bitch I'm Madonna, le clip qui fait rire la Toile... mais pas pour les bonnes raisons
voir toutes les news de Madonna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème