5 photos
Voir le diapo
Pour faire la promo de son nouveau bébé, le Lumia 925, Nokia n'hésite pas à taper sur la concurrence, et notamment la plus dangereuse. Dans un spot d'une minute trente, la marque finlandaise dézingue Apple et son iPhone 5, comparaison de l'appareil photo des deux téléphones à l'appui.

Nokia vient de sortir son tout nouveau et tout beau Lumia 925, un smartphone haut de gamme qui entend concurrencer l'iPhone 5 d'Apple. Une rivalité dont ne se cache pas la marque finlandaise.

Lumia 925 VS iPhone 5

Pour faire la promo de son nouveau smartphone Lumia 925, Nokia a sa tactique : dézinguer la poids lourd du marché, l'iPhone 5. Comment ? En proposant un spot d'une minute 30, qui prouve, images à l'appui, que l'appareil photo du Lumia 925 est bien mieux que celui de l'iPhone 5. La pub commence par ce constat : "Chaque jour, on trouve toujours plus de photos prises avec l'iPhone", avant de balancer : "Mais chez Nokia, nous préférons nous focaliser sur la qualité plutôt que la quantité". Et effectivement, Apple a du mal à tenir la comparaison. La marque à la pomme n'a qu'à bien se tenir.

Nokia à l'assaut

Alors qu'Apple se penche sur un iPhone low-cost, Nokia jouera sur les deux tableaux. D'un côté, la marque finlandaise concurrencera l'iPhone 5C avec le Nokia 625, un smartphone moins cher mais performant et de l'autre, elle lancera le Lumia 1020 doté d'un appareil photo de 41 mégapixels.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème