Contre toute attente, Julian a décidé d'éliminer Ludivine Birker des Princes de l'amour 4 ce vendredi 25 novembre 2016. À l'occasion de son départ, PRBK a eu l'occasion d'interviewer la candidate afin d'en savoir plus sur son aventure, sa relation avec son prince et sa rivale Lili... Elle a aussi fait quelques révélations intéressantes sur les prétendantes.

"J'ai souhaité faire les Princes de l'amour pour Julian"

Purebreak : Après La Villa des coeurs brisés, pourquoi avoir décidé de participer une nouvelle fois à une émission de romance comme Les Princes de l'amour 4 ?

Après La Villa des coeurs brisés, j'ai voulu participer à une nouvelle émission de romance dans le sens où quand j'ai vu Julian au casting, il m'a tout de suite plu. Du coup, j'ai souhaité faire les Princes de l'amour pour Julian et dans La Villa des coeurs brisés, je n'étais pas prête à passer à autre chose car j'étais fraîchement célibataire. Cette fois-ci, j'étais prête à vivre une belle histoire d'amour.

Tu as vécu une longue relation de 7 qui est aujourd'hui terminée, est-ce que participer aux Princes de l'amour 4 était une manière pour toi de tourner la page ?

Cette émission était surtout une manière pour moi de montrer aux téléspectateurs que j'étais capable de tomber amoureuse, ce que je n'ai pas fait dans La Villa des coeurs brisés.

Pourquoi ta relation s'est-elle terminée ?

Ma relation s'est terminée à Noël il y a deux ans. Il m'a quittée sans raison, je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant plusieurs jours.

Est-ce que ton ex t'a recontactée en te découvrant dans Les Princes de l'amour 4 ?

Il m'a recontactée quand j'étais dans La Villa des coeurs brisés, mais pas dans Les Princes de l'amour. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis le mois d'avril.

Dans La Villa des coeurs brisés, tu paraissais assez discrète alors que là on découvre une femme plus affirmée. Que s'est-il passé ?

Je suis une fille assez discrète de base. Au début, je l'étais pas mal dans Les princes de l'amour. Comme je ressentais vraiment quelque chose pour Julian, je me suis plus affirmée parce que c'était sincère. Après, dans La Villa des coeurs brisés, j'étais vraiment en dépression à cause de ma rupture. C'était assez difficile pour moi de vivre quelque chose alors que j'étais mal.

"J'avais aussi sélectionné Adrien"

Au départ, tu as pu choisir entre deux princes. À part Julian, qui avais-tu sélectionné ?

Je voulais vraiment Julian, mais comme on était obligé de choisir deux princes, j'avais aussi sélectionné Adrien par défaut.

Qu'est-ce qu'il t'a plu chez Julian ?

Julian est mon type d'homme. Qu'il soit typé et gitan c'est vraiment rare de voir ça à la télé et je tiens à préciser que je ne suis pas gitane comme tous les réseaux sociaux le disent, mais foraine. Ce qui n'a absolument rien à voir.

Comment s'est passée ta rencontre avec lui ?

Ma rencontre avec Julian a été un peu compliquée car c'est quelqu'un qui ne laisse rien paraître. Je ne savais pas quoi penser et quand on est face à un mur, c'est difficile de se livrer. J'avais du mal après il s'est quand même un peu plus ouvert à moi.

L'image que tu avais de lui avant le tournage est-elle restée la même pendant ?

Il est resté le même dans le sens où dans son portrait, il explique qu'il ne fait rien et effectivement, sur le tournage il n'a pas fait grand chose.

Lorsque tu as vu ta rivale Lili, est-ce que tu t'es sentie en danger ?

Je ne souhaite pas trop parler de Lili dans cette interview, mais je ne me suis pas sentie en danger. Lili et moi sommes deux filles totalement différentes. Je n'ai rien à voir avec son style donc voilà.

Julian a eu un gros coup de coeur pour elle dès le début. Est-ce que ça t'a mis un frein pour le séduire ?

Sur le tournage, je ne savais pas qu'il avait un coup de coeur pour elle car il disait qu'il en avait un aussi pour moi. Du coup, c'était compliqué de savoir.

Sa maman Florence t'a préférée à Lili et t'a fait énormément de compliments. Est-ce que ça t'a fait plaisir ?

Tous les compliments de la maman de Julian m'ont fait extrêmement plaisir et j'étais fière de savoir qu'elle m'aimait. Je la remercie encore à l'heure actuelle pour tout ce qu'elle a pu dire à son fils sur moi dans les épisodes. Sur le tournage, je n'étais au courant de rien, mais elle m'avait quand même dit que j'étais une belle fille idéale.

"Lili a été manipulée"

En interview, Lili nous a confié que tu étais fausse et qu'elle te détestait. Qu'as-tu à répondre ?

Lili c'est quelqu'un qui a été manipulée. En fait, je ne veux vraiment pas parler d'elle, je vais prévoir quelque chose pour Lili. Si vous voulez, dans une interview, elle a balancé 'je préféré faire ce que je fais et dormir avec (Julian, ndlr) que d'être un pot de fleurs'. Pour répondre à ça, je préfère être un pot de fleurs et une belle plante que d'être ce qu'elle est.

Julian t'a éliminée, étais-tu surprise de son choix ?

J'étais très surprise du choix de Julian et ça m'a beaucoup blessée dans le sens où il a rien laissé paraître. Il était très proche de moi et il m'avait un peu fait comprendre qu'il allait me choisir. Après c'est son choix, je le respecte à encore l'heure actuelle, mais s'il préfère être avec une fille comme Lili, qu'il y reste.

Quelles raisons t'a-t-il donné pour expliquer ton départ ?

Quand il m'a éliminée, il m'a dit que j'étais trop discrète. En plus, dans les derniers épisodes, je lui ai réservé un petit concert dans un parc à Ibiza et Lili, elle, a dormi avec. Je tiens donc à dire que s'il préfère choisir une fille qui lui a offert son lit au lieu d'une fille qui lui a offert la scène, il a fait le bon choix. Moi j'étais venue là pour vivre une vraie histoire d'amour.

Mis à part Lili, avec quelle fille ne t'es-tu pas entendue ?

Je n'ai pas eu d'affinités avec Ghizlène sur le tournage, mais vu qu'on s'est fait éliminer ensemble, on est devenu copine par la suite. On a appris à se connaître.

As-tu un coup de coeur amical ?

J'ai eu un coup de coeur pour Alexandra et Mary-Jane. Ce qu'on ne sait pas c'est qu'elles sont soeurs. Elles ont été mon soutien et elles représente toute mon aventure. Je les vois encore à l'heure actuelle et je les ai tous les jours au téléphone.

En interview, Laurie a clairement expliqué que personne ne cherchait l'amour dans cette émission. Es-tu d'accord ?

Je ne suis pas d'accord dans le sens où des personnes se sont montrées très sincères et sont tombées amoureuses. Après oui, certaines filles ont affirmé que les princes n'étaient pas leur style de garçon, du coup elles n'étaient là que pour passer à la télé et non pour trouver l'amour. Tant mieux si ça ne se voit pas à l'image car ça gâcherait le programme.

Mary-Jane et toi auraient surpris Evy et Adrien en plein préliminaires dans la piscine. C'est vrai ?

C'est du off, donc ça ne sert à rien de parler de ça.

Astrid, elle, fait le buzz en ce moment pour sa nuit torride avec Wiz Khalifa et sa vidéo avec Amine Mojito. Quel est ton avis ?

Sur le tournage, j'étais au courant du passé de Astrid, mais je n'étais pas proche d'elle. On s'est lié d'amitié quand on a été éliminée toutes les deux. Après je suis quelqu'un de très libre d'esprit et je respecte sa vie privée. Ce n'est pas pour autant que je ne l'apprécie pas.

Les internautes se montrent hyper durs avec elle...

Sur les réseaux sociaux, la critique est facile. Je peux comprendre le choix de certains, mais je comprends aussi le choix d'Astrid.

"J'ai envie de montrer qui je suis réellement"

Cette émission a-t-elle été une bonne expérience ?

Oui et non car Lili m'a un peu mené la vie dure, mais je ne regrette pas d'avoir rencontré Mary-Jane et Alexandra.

En plus des Princes de l'amour et de La Villa des coeurs brisés, tu as participé aux Reines du shopping. Quel souvenir en gardes-tu ?

J'ai eu les pires notes des Reines du shopping et j'ai pris un peu cher pour ma première télé. J'étais super jeune et quelqu'un de très sensible. Ça a été une bonne expérience dans le sens où ça m'a fait connaître, mais ça aurait été mieux avec d'autres personnes.

Entre Friends Trip, Les Anges, Les Marseillais...quelle émission te tenterait ?

Je ne citerais pas de nom, mais n'importe quelle émission de télé-réalité qui peut me faire connaître pour ma vraie personnalité et non pour mon coeur et mon amour. J'ai envie de montrer qui je suis réellement car dans la vie de tous les jours je suis une Pierre Richard, j'aime rigoler, je n'aime pas les ondes négatives, me prendre la tête pour rien et je suis cool, posée.

À part la télé-réalité, qu'aimerais-tu faire d'autre ?

J'aimerais beaucoup être présentatrice ou chroniqueuse. Présenter la météo, des top 50... ça m'intéresserait. Pourquoi pas essayer et voir ce que ça donne. Je suis ouverte à tout, mais comme émission, Le Mad Mag me tenterait bien ou des programmes dans le même genre.

D'autres projets professionnels ?

Plusieurs label de musique m'ont contactée. Pas pour chanter, mais pour faire de la musique.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Princes de l'amour 4
Les Princes de L'amour 4 : un ancien candidat est devenu papa !
Benoît (Les Princes de l'amour 4) bientôt papa
Chirurgie esthétique : encore une fois, une candidate de télé-réalité a frôlé la mort
Les Princes de l'amour : une ex-prétendante de Vincent enceinte de son 1er enfant 👶
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème