Lucifer : bientôt une suite... mais pas à la télé ?
Lucifer : bientôt une suite... mais pas à la télé ?
Encore sous le choc suite au dernier épisode de la saison 3 de Lucifer et son terrible cliffhanger ? Joe Henderson (le showrunner) a une bonne nouvelle pour vous. Malgré l'annulation de la série, une suite de l'histoire pourrait voir le jour sous une forme différente.

Officiellement, Lucifer est annulée par la Fox et n'aura pas le droit à une saison 4. Officieusement, de nombreuses personnes se battent en coulisses pour sauver la série et lui trouver une autre maison d'accueil, comme cela a récemment été le cas pour Brooklyn Nine-Nine. Malheureusement, on le sait, les happy ending sont plutôt rares à la télévision et il y a de fortes chances pour qu'aucun miracle ne voit le jour dans les semaines à venir.

Une suite, mais pas à la télé ?

De quoi alors craindre que le cliffhanger du dernier épisode de la saison 3 n'aura jamais de réponse ? Pas nécessairement. A l'occasion d'une interview accordée à Comicbook, Joe Henderson (le showrunner) a confessé être prêt à écrire la fin de son histoire... dans un comic : "C'est sur ma liste des options. La seule raison pour laquelle je suis encore hésitant c'est qu'ils sont en train de relancer le titre en comics [la série Lucifer est adaptée des comics du même nom, ndlr]."

Cependant, concurrence ou non, Joe Henderson affirme être surtout prêt à faire le bonheur des fans. Ainsi, malgré les nouveaux plans des éditeurs, il n'a pas hésité à déclarer : "Ça serait le parfait Plan C. (...) Je ne veux pas prendre le pas sur les nouveaux comics, je veux qu'ils puissent s'en sortir. Mais si au bout du compte écrire une telle BD devient ma seule option, j'adorerais le faire. Je suis désormais un auteur de comics, donc cela serait vraiment fun". Et puis surtout, ça serait mieux que rien... Il est trop tard pour faire le difficile.