Lucifer renouvelée pour une saison 4 ? Tom Ellis et le showrunner y croient
Lucifer renouvelée pour une saison 4 ? Tom Ellis et le showrunner y croient
Un miracle est-il réellement possible pour Lucifer ? Récemment annulée par la Fox au terme de la saison 3, Tom Ellis et Joe Henderson (le showrunner) croient pourtant à la résurrection de la série pour une saison 4. Et ce sont les fans qui leur donnent espoir.

Ce lundi 28 mai, Lucifer était de retour aux USA avec deux épisodes bonus diffusés sur la Fox, alors même que la série a récemment été annulée. Une jolie surprise pour les fans qui pourrait par ailleurs déboucher sur une très bonne nouvelle. A l'instar de Brooklyn Nine-Nine, cette soirée exceptionnelle pourrait finalement sauver la série. C'est en tout cas ce qu'a confié Joe Henderson (le showrunner).

Joe Henderson croit au soutien des fans

Sur Twitter (avant la diffusion des épisodes), il a ainsi rappelé l'importance de la soirée et du comportement des fans : "Seront-ce les derniers épisodes de Lucifer ? On verra. Faites entendre votre voix. S'il vous plait, regardez la série en Live, utilisez #Lucifer et #SaveLucifer. C'est notre dernière chance de montrer de quoi est capable notre communauté. Si vous regardez la série en live, les audiences pourraient envoyer un énorme signal à de potentielles chaînes".

Un message répété ensuite au micro de ComicBook, où il a assuré que même en cas de mauvaises audiences (ce 28 mai était férié aux USA, donc moins de fans devant la télé), le rôle des fans sera toujours le plus important pour sauver la série : "La campagne #SaveLucifer parle d'elle-même. Un million de tweets en 24 heures. C'est dingue. Le nombre de personnes qui m'ont envoyé des mails, messages... c'est hallucinant. Je n'avais jamais vu ça." Autrement dit : même après la diffusion, il faut continuer d'utiliser les hashtags pour créer l'exploit.

Tom Ellis aussi

Des propos approuvés par Tom Ellis, l'interprète de Lucifer. A l'occasion d'une convention à Londres, il a confirmé que le soutien des fans sur les réseaux sociaux sera la clé de l'avenir de la série : "Les discussions ont débuté suite au bruit que vous êtes en train de faire. Tout ce que je peux dire, c'est : merci merci merci !" Et d'après lui, Netflix ou Amazon seraient même les meilleures options pour une saison 4. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire sur Twitter.