Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tel père, tel fils. Après Enzo Zidane, c'est au tour du second fils de l'ancien bleu Zinedine Zidane de prendre son envol dans l'univers du football. Luca Zidane vient d'être retenu pour le stage de présélection de l'équipe de France des moins de 16 ans. C'est papa qui doit être content.

La famille Zidane sur le terrain

Le nom de Zidane n'est pas près de disparaître du monde du football. Et on ne pense pas seulement à Zizou, toujours à la retraite. Son fils Enzo, milieu de l'équipe jeune du Real Madrid, a en effet récemment été convoqué pour un stage en équipe de France des moins de 19 ans. Si Didier Deschamps s'inquiète de la pression dont va faire l'objet le franco-espagnol de 18 ans dans les prochaines semaines, Zinedine Zidane s'est quant à lui dit fier de voir son fils évoluer en bleu. Et l'ex-footballeur va être doublement heureux puisque un autre de ses rejetons s'apprête lui aussi à marcher sur ses traces.

Luca Zidane, un gardien de but émérite ?

Luca Zidane vient d'être sélectionné pour le stage de présélection de l'équipe de France des moins de 16 ans, qui aura lieu du 24 au 27 mars prochain. Une belle opportunité pour celui qui évolue au poste de gardien et dont le père ne cesse de chanter les louanges. "En tout cas, il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose. C'est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a la gniak, l'envie, il s'entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir" avait notamment expliqué Zinedine Zidane dans le quotidien sportif algérien Le Buteur.

Theo, 11 ans, et Elyaz, 9 ans, emprunteront-ils eux aussi la même voie que leurs grands frères ?

Zinedine Zidane
Zinédine Zidane : son frère Farid est mort, il lui rend un hommage émouvant
Zinédine Zidane régale les téléspectateurs et les internautes lors du match France 98 vs Fifa 98
Zinédine Zidane quitte le Real Madrid : Ronaldo, Benzema et les fans entre hommage et larmes
Zinédine Zidane (Real Madrid) démissionne, futur entraîneur de l'Equipe de France ?
voir toutes les news de Zinedine Zidane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème