Le début d'une grande carrière en Bleu pour Enzo Zidane, le fils de Zinédine Zidane ? La semaine dernière, le franco-espagnol de 18 ans, milieu de l'équipe jeune du Real Madrid, a été convoqué en équipe de France des moins de 19 ans. De quoi faire la fierté de son célèbre papa.

Enzo Zidane star de Clairefontaine

Convoqué en équipe de France de Football des moins de 19 ans, Enzo Zidane a, lundi 3 mars 2014, passé sa première journée à Clairefontaine. Pas (encore ?) de match en vue pour le fils de Zizou, 18 ans, mais un "simple" stage de trois jours. Suffisant pour faire la fierté de son père, héros inoubliable de la Coupe du Monde 1998 et parmi les sportifs préférés des Français. "Je suis très fier qu'il porte pour la première fois ce maillot, surtout ce maillot", a indiqué Zinédine Zidane, ce mardi 4 mars 2014 à Berne après un match contre la pauvreté. Et d'ajouter : "Il a été convoqué parce qu'il est méritant. Et non pas parce qu'il s'appelle Zidane. Sur un terrain, il fait de très belles choses. Je suis fier de lui, comme l'était mon père lors de ma première sélection. C'est le papa qui parle."

Enzo Zidane protégé par Didier Deschamps

Les débuts d'Enzo Zidane à Clairefontaine ont, sans surprise, captivé les photographes et les médias sportifs. De quoi énerver Didier Deschamps ? La semaine dernière, le sélectionneur de l'équipe de France a en effet poussé un coup de gueule pour protéger le fiston de son ancien coéquipier. "Si j'étais un peu vulgaire, je vous dirais 'foutez-lui la paix'. Il a besoin surtout de ça (...) C'est un joueur parmi d'autres, avec un nom mondialement connu. Moins on en fera et mieux ça sera pour lui", a ainsi lâché Deschamps en conférence de presse. Le message n'a visiblement été reçu 5/5.

Lire aussi : M. Pokora, Omar Sy, Cyril Hanouna...: PSG ou OM, les people ont choisi leur camp / Cristiano Ronaldo : attaque contre CR7 en plein match... à coup de briquet.

Enzo Zidane
Enzo Zidane : Zizou fait entrer son fils sur le terrain
Enzo Zidane : Zinédine Zidane fier de son fils en Bleu
News
essentielles
sur le
même thème