Louane prĂŞte Ă  changer de style de musique ? "J'aimerais bien travailler avec des rappeurs"
Louane prĂŞte Ă  changer de style de musique ? "J'aimerais bien travailler avec des rappeurs"
Si Louane a travaillé avec Julien Doré, Loïc Nottet ou encore Benjamin Biolay sur son deuxième album, elle souhaiterait aujourd'hui élargir son style musical et se mettre... au rap. C'est lors d'une interview accordée à RTL que l'interprète de "On était beau" a révélé son souhait de collaborer avec des rappeurs comme Damso et Orelsan

En l'espace de cinq ans, la vie de Louane Emera a radicalement changé : sa carrière a notamment explosé grâce au télé-crochet The Voice. Aujourd'hui, la chanteuse compte à son actif un César du meilleur espoir féminin et deux albums. Le deuxième, "Louane", porté par les morceaux "No", "On était beau", "Si t'étais là" et "Immobile", continue d'ailleurs de cartonner et a même eu le droit à une réédition en novembre 2018. Une réédition sur laquelle se trouve une nouvelle version de "Midi sur novembre" en feat avec Julien Doré.

Louane prĂŞte Ă  se lancer dans le rap ?

Pour ses deux opus, Louane s'est entourée d'artistes plutôt pop et de variété française, comme Patxi Garat, Loïc Nottet, Julien Doré, Benjamin Biolay et Vianney, mais aujourd'hui, elle semble avoir envie d'un autre style musical.

Eh oui, lorsque l'animateur Anthony Martin, journaliste pour Le Grand Studio de RTL, demande à la chanteuse avec quelles personnes elle aimerait collaborer aujourd'hui, elle répond : "J'aimerais bien travailler avec des rappeurs. Avec Damso par exemple. J'aimerais beaucoup travailler avec Orelsan et Lomepal qui vient de sortir un album sublime. Y a beaucoup de rappeurs comme ça que j'aime beaucoup et c'est ça qui m'intéresse là tout de suite." Il y a donc du changement en vue pour l'ex-candidate de The Voice.

"J'aimerais bien partir vers quelque chose d'un peu urbain"

Le troisième album de Louane pourrait donc être bien différent des précédents : "Je vais d'abord prendre le recul dont j'ai besoin et ensuite je commencerai à réfléchir au troisième album. C'est vrai que j'aimerais bien partir vers quelque chose d'un peu urbain. Essayer de sortir de ma zone de confort, tout simplement. Je pense que j'écrirais un peu aussi (...) il faut que je prenne du recul sur tout ce que j'ai vécu. Ça a été tellement rapide, fort et extraordinaire. Si je ne veux pas faire n'importe quoi, pour moi et pour vous, il me faut un petit peu de temps pour ne pas présenter quelque chose qui soit surfait ou pas profond. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, peut-être cinq mois, un an ou deux, je ne sais pas", a-t-elle confié après avoir reçu le prix de l'Album RTL de l'année.

Louane Emera
Louane maman "d'un bébé super cool" : elle se confie sur sa fille Esmée
Louane Emera : une maman comblée ? Elle se confie sur la naissance de sa fille
Louane de retour avec "Donne moi ton coeur" : "Elle est née d'une longue discussion avec Damso"
Louane maman : elle dévoile le joli prénom original de sa fille
voir toutes les news de Louane Emera DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème