Dans Le Journal du Dimanche du 15 février, Louane Emera s'est attardée sur le succès du film La Famille Bélier et les conséquences que cela a eu sur sa vie d'adolescente. L'occasion pour la jeune chanteuse - découverte dans The Voice 2 - d'expliquer qu'elle garde la tête sur les épaules. Passer son Bac reste ainsi l'une de ses principales priorités.

Louane Emera, une ado-star (presque) normale

Depuis sa sortie en salles en décembre dernier, La Famille Bélier a rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs au cinéma. Une réussite qui aurait pu impressionner - et donner la grosse tête - à sa tête d'affiche, Louane Emera. Mais non visiblement. A en croire sa récente interview donnée au Journal du Dimanche, l'actrice de 18 ans gère plutôt bien ce succès et n'a pas l'intention de se la jouer sur les bancs du lycée qu'elle occupe toujours, au moins jusqu'à cet été.

"Ça aurait pu arriver plus tôt, j'ai toujours été prête pour cela : c'était mon rêve ! Le succès a changé ma vie. Mais ce n'est pas dérangeant. Je laisse couler, j'essaie de ne pas prendre le melon", explique-t-elle. La comédienne, révélée dans The Voice 2, ajoute d'ailleurs que sa renommée ne lui "vole rien de son adolescence". "Je vis juste plus de choses qu'une fille de mon âge. Et si je rate des choses, je suis tellement heureuse de ce que je vis à côté", confie-t-elle.

"J'ai deux vies"

Malgré sa nomination aux César 2015 (meilleur espoir féminin), la jeune célibataire garde les pieds sur terre. Une nécessité pour celle qui passera son bac au mois de juin. "Maintenant, j'ai deux vies. D'un côté, je suis une lycéenne qui va en cours, qui a ses potes et qui fait ses devoirs la nuit en jouant du piano au casque et en regardant des vidéos sur Internet – je suis insomniaque. D'un autre, je tourne un film et j'enregistre un album", raconte la chanteuse.

A lire aussi : Louane Emera : déjà la fin de sa carrière au cinéma pour la star de La famille Bélier ?

Louane Emera
Antoine Griezmann, Louane, Jay-Z... ces stars qui n'ont pas le bac (mais tout va très bien)
Louane avoue : les attaques grossophobes "ça me touche", mais "pas longtemps"
Louane Emera : les critiques sur son physique ? "Il y a des jours où je ne vais pas être bien"
Louane attaquée sur son physique dans The Voice 2021 : sa réponse simple mais cash
voir toutes les news de Louane Emera Découvrir plus d'articles