Ryan Gosling et Reda Kateb à l'avant-première de Lost River à Paris le 7 avril 2015
Ryan Gosling et Reda Kateb à l'avant-première de Lost River à Paris le 7 avril 2015
Lost River arrive enfin au cinéma. Après de nombreux mois d'attente, Ryan Gosling présente son premier film en tant que réalisateur pour lequel il a fait confiance notamment à Christina Hendricks, Saoirse Ronan ou encore Reda Kateb. Le réalisateur et l'acteur français étaient présents ce lundi 6 avril à Paris pour une séance de questions/réponses avec la presse. L'occasion d'évoquer le tournage et les influences de la star de Drive.

Les influences de Ryan Gosling

Traitant de crise économique et du rêve américain, Lost River a été directement inspiré des choses qu'a pu voir Ryan Gosling lors de son arrivée aux USA. "Avant de venir aux Etats-Unis et à Détroit, j'avais une image très romantique de la ville et du rêve américain. Mais ce n'était pas tout comme je le pensais" se souvient l'acteur et réalisateur originaire du Canada. Il explique alors avoir commencé à filmer certains endroits désertés afin de monter son projet.

"J'ai été étonné que Ryan sache qui j'étais"

Au casting, on retrouve quelques stars montantes du cinéma telles que Saoirse Ronan (The Grand Budapest Hotel, Les Âmes Vagabondes) ou encore Matt Smith (Doctor Who). Mais un français se glisse également au générique. Reda Kated, récemment césarisé, joue le rôle d'un chauffeur de taxi et c'est Ryan Gosling qui lui a proposé ce rôle. "J'ai tout de suite aimé le scénario et j'étais très étonné que Ryan sache qui j'étais" explique l'acteur. "J'ai découvert qu'il avait un univers artistique qui dépasse son image et je savais bien qu'il donnerait sa chance à chaque personnage" indique Reda Kateb.

Un tournage particulier

Tourné en grande partie à Détroit, lieu qui a directement inspiré Ryan Gosling, le tournage a eu une résonnance particulière pour l'équipe. Le réalisateur explique notamment qu'il a inclus dans le film de vrais habitants de la région afin d'ajouter de la réalité dans le film. Un film qui a notamment été inspiré par de nombreux films des anénes 80. "J'ai voulu rendre hommage à tous les films qui m'ont fait aimer le cinéma" indique Ryan Gosling.

Ryan Gosling, réalisateur investi

Reda Kateb note également l'investissement de Ryan Gosling sur le tournage qui, selon lui, se comportait presque comme un acteur. "Ryan était très détendu. Il était toujours dans le cercle, actif physiquement comme s'il jouait la comédie" explique-t-il.

Bande-annonce de Lost River :

Lost River : bande-annonce
Ryan Gosling
First Man : un extrait spectaculaire pour l'odyssée spatiale de Ryan Gosling
Ryan Gosling : 11 photos AVANT qu'il ne devienne sexy, attention au choc
La La Land : pourquoi vous allez aimer le film avec Emma Stone et Ryan Gosling
Ryan Gosling et Andy raconte : la rencontre en vidéo
voir toutes les news de Ryan Gosling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème