Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Los Angeles Bad Girls : 4 choses à savoir sur la série
Los Angeles Bad Girls : 4 choses à savoir sur la série
Non, vous ne pourrez pas découvrir la suite de la saison 3 de SWAT ce mardi. A la place de la série portée par Shemar Moore, TF1 lance Los Angeles Bad Girls, le spin-off en série de la franchise Bad Boys, bientôt de retour au ciné avec Bad Boys For Life, le troisième volet des aventures du duo incarné par Will Smith et Martin Lawrence. Jessica Alba et Gabrielle Union enquêtent dans cette série badass. Voici 4 choses à savoir.

En 2003 dans Bad Boys II, les spectateurs découvraient Syd Burnett, la soeur de Marcus joué par Martin Lawrence. Le personnage de Gabrielle Union est de retour à la tête de Los Angeles Bad Girls, une nouvelle série policière diffusée dès ce mardi 3 décembre sur TF1. Face à elle, on retrouve Jessica Alba qui fait son retour à la télévision dans un rôle principal, 17 ans après la fin de Dark Angel.

Des personnages badass

Si les deux héroïnes de Los Angeles Bad Girls sont des femmes, Jessica Alba et Gabrielle Union ont insisté pour qu'elles ne soient pas stéréotypées comme dans certaines séries ou films. Syd Burnett et Nancy McKenna mènent donc l'enquête mais sont surtout très badass. Encore mieux, la série met à l'honneur deux actrices non-blanches, une chose dont Jessica Alba est particulièrement fière. "Souvent, les femmes sont le jeton de quelqu'un, une petite-amie, une méchante, une collègue. (...) Cette fois, les personnages sont écrits comme de vraies personnes" a confié la star à Variety. Et Gabrielle Union d'ajouter : "Nous ne sommes pas sauvées par qui que ce soit. Nous sauvons les gens. Nous avons pu être des héroïnes d'action".

Un rôle en or pour Jessica Alba

Révélée grâce à la série Dark Angel diffusée entre 2000 et 2002, Jessica Alba n'avait pas tenu de rôle régulier à la télévision depuis la fin du show où elle donnait la réplique à Michael Weatherly. Contactée par le producteur Jerry Bruckheimer et par Gabrielle Union, la star n'a pas pu refuser ce rôle dont elle rêvait. "Vous savez, j'ai toujours voulu être une héroïne d'action. Je voulais être Bruce Willis dans Die Hard, je ne voulais pas être la fille qu'on sauvait. Je voulais faire de l'action et de la comédie et c'est le premier script que je lisais où l'on voyait deux femmes de couleur avec ce genre d'action. C'était cool" s'est souvenue la star.

Un emploi du temps adapté

Tourner une série n'est pas de tout repos, surtout quand on est maman. Afin que Gabrielle Union et Jessica Alba puissent conjuguer leur vie de famille et le tournage, un emploi du temps spécial a été mis en place. "D'habitude, il n'y a pas de considération pour votre vie ou votre santé. Comment est-ce-que vous allez chez le dentiste ou le médecin ? Comment vous faites pour récupérer vos enfants ?" confie Gabrielle Union. Pour Los Angeles Bad Girls, les actrices ont pu avoir un emploi du temps plus adapté et flexible.

Une saison 2 déjà commandée

Invitées du Festival de télévision de Monte Carlo en juin dernier, Jessica Alba et Gabrielle Union avaient annoncé sur scène qu'une saison 2 de Los Angeles Bad Girls était en préparation. Aucune date de diffusion aux Etats-Unis n'a été annoncée pour le moment.

Jessica Alba
Los Angeles Bad Girls saison 1 : grave accident sur le tournage, les actrices se confient
Los Angeles Bad Girls : 4 choses à savoir sur la série avec Jessica Alba et Gabrielle Union
LA's Finest : Jessica Alba et Gabrielle Union annoncent une saison 2 à Monte Carlo
Jessica Alba maman : son troisième enfant est né juste avant 2018, découvrez le prénom 👶
voir toutes les news de Jessica Alba Découvrir plus d'articles