Lomepal est visé par une enquête après le dépôt d'une plainte pour viol.
Lomepal en concert au Main Square Festival à Arras. Le 5 juillet 2019
16 photos
Le rappeur et chanteur français Lomepal est visé par une enquête préliminaire suite à des accusations de viol. Et s'il a pu se produire le weekend dernier du côté de Cannes pour le festival les Plages Electroniques, sa présence le 17 août prochain pour le Cabaret Vert vient d'être annulée.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Lomepal. Le 3 août dernier, on apprenait que l'artiste français de 31 ans était visé par une plainte pour viol déposée en 2020. Une enquête préliminaire a été ouverte ouverte par le parquet de Paris pour des faits qui seraient survenus en 2017, à New York. Antoine Valentinelli, de son vrai nom, avait tenu à répondre par le biais de son compte Instagram dès lors que l'information est parue dans la presse.

>> "C'est aussi un macaron à la cervelle ?" : instant malaise pour Lomepal, végétarien, pendant le dîner de C à vous <<

"Je prends la parole aujourd'hui parce qu'un cap a été franchi ces dernières semaines. Je répondrai à la justice lorsqu'elle m'interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite. (...) Il y a des histoires délirantes et inventées de toutes pièces qui circulent. (...) Tout cela est absurde et faux. Je décide de mettre moi-même le contenu de ces mensonges sur la place publique, parce que je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait. Je sais que je n'ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher", avait-il notamment écrit.

>> Lomepal revient sur les raisons de sa pause et annonce son nouvel album pour 2022 <<

Une première annulation qui pourrait en amener d'autres

Le week-end même, Lomepal s'était produit du côté de Cannes pour le festival des Plages Électroniques. Une présence qui a interpellé plusieurs spectateurs ainsi que l'opinion publique, jugeant déplacé de maintenir la performance de l'artiste après ces accusations.

Mais alors qu'il devait également performer au Cabaret Vert, à Charleville-Mézières dans les Ardennes, le jeudi 17 août prochain, l'organisation de l'événement a annoncé mercredi 9 août 2023, que le show du rappeur et chanteur français était annulé. "Le Cabaret vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte et ce, conformément à ses valeurs", écrivent notamment les organisateurs dans un communiqué. S'ils affirment respecter la présomption d'innocence et que "la priorité est de laisser la justice réaliser son travail", les organisateurs estiment "qu'un temps de recul et de silence s'impose".

C'est la toute première fois qu'un concert de Lomepal est déprogrammé depuis que cette affaire et le lancement d'une enquête à son encontre ont été révélées. Reste maintenant à voir si les prochains festivals et autres salles de concert vont suivre le mouvement.

Lomepal
Lomepal accusé de viol : la carrière du rappeur en danger suite à la plainte ? Il fait déjà face à une lourde conséquence
Une enquête préliminaire ouverte contre le rappeur Lomepal, accusé de viol
"C'est aussi un macaron à la cervelle ?" : instant malaise pour Lomepal, végétarien, pendant le dîner de C à vous
Lomepal : le rappeur dévoile Lundi Simple, son beau projet pour aider les sans-abri
voir toutes les news de Lomepal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment