Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Loïc Nottet célèbre le retour de Mary Poppins avec "Supercalifragilisticexpialidocious"
Loïc Nottet célèbre le retour de Mary Poppins avec "Supercalifragilisticexpialidocious"
Mary Poppins, reprend du service dans une toute nouvelle version, avec Emily Blunt, à découvrir le 19 décembre 2018 au cinéma. Pour célébrer le grand retour de la célèbre nanny, 53 ans après le premier film Disney, Loïc Nottet reprend "Supercalifragilisticexpialidocious" dans un clip coloré et dansant, regardez.

Après son Selfocracy Tour, Loïc Nottet s'est offert une pause d'un an bien méritée : "J'en avais besoin pour me ressourcer un peu (...) pour m'écarter du monde médiatique", a-t-il confié en interview avec PRBK. Le chanteur belge a notamment profité de ce break pour travailler sur son deuxième album qui sera plus "lumineux" que le premier "Selfocracy" : on en a eu un avant-goût avec le single "On Fire" adressé aux "haineux" et aux "frustrés". L'opus est toujours en pleine préparation et aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment.

Loïc Nottet revisite Mary Poppins dans un clip dansant

En tout cas, Loïc Nottet n'a pas perdu sa bonne habitude, qui est d'offrir une surprise à ses fans à l'approche de Noël, pendant sa pause. Eh oui, après le clip de "Go To Sleep", l'interprète de "Mud Blood" revisite aujourd'hui le morceau culte "Supercalifragilisticexpialidocious" de Mary Poppins pour fêter le retour du célèbre personnage, joué par Emily Blunt après Julie Andrews, le 19 décembre au cinéma avec Le retour de Mary Poppins.

Dans la vidéo, tournée au Concert Noble à Bruxelles, Loïc Nottet nous offre un numéro de danse enjoué, entre claquettes et acrobaties, avec 4 danseurs professionnels vêtus de costumes colorés et vintage créés par l'artiste lui-même comme le révèle Paris Match Belgique. L'auteur de "Doctor" nous plonge totalement dans l'univers de Mary Poppins et nous fait voyager à travers les sublimes salles boisées du bâtiment : une preuve de plus de l'étendue de son talent.

"La magie est au rendez-vous"

Dans une interview accordée à Paris Match, Loïc Nottet explique la raison pour laquelle il a accepté ce projet avec Disney et de reprendre "Supercalifragilisticexpialidocious", chanson sur laquelle il a d'ailleurs dansé lors de sa participation à Danse avec les stars 6 : "Disney m'a proposé ce projet autour de la chanson 'Supercalifragilisticexpialidocious' et j'ai accepté car je me suis dit qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, c'était parfaitement de circonstance. La magie est au rendez-vous. En plus, je suis un éternel enfant et j'adore l'univers de Disney."

Il ajoute ensuite : "j'ai également pu dessiner les costumes. J'ai appris à coudre quand j'étais petit. La couture à proprement parler, je la laisse maintenant à un atelier de confection à Bruxelles, mais il n'empêche que j'adore dessiner." Pour la petite info bonus, les films Disney sont l'une des sources d'inspirations de Loïc Nottet pour écrire ses morceaux : "j'aime ce côté rêveur, que dans la vie tout est permis. On peut rêver et si on y croit très fort, ça peut se réaliser", a-t-il confié à PRBK.