C'est ce dimanche 12 mai que Lionel Messi pourrait être sacré Champion d'Espagne avec son club du FC Barcelone. Toutefois, l'homme aux 4 ballons d'or pourrait bientôt poursuivre (indirectement) sa carrière... au cinéma. Oui, celui qui a explosé tous les records dans son sport pourrait faire l'objet d'un biopic.

Voilà une nouvelle qui devrait rendre fou de jalousie Cristiano Ronaldo, Lionel Messi pourrait bientôt avoir le droit à son propre film. Alors que le footballeur ne cesse de surprendre et faire rêver le monde entier par ses performances sur le terrain, c'est dans les salles obscures qu'il pourrait bientôt étonner tout le monde.

Un biopic passionnant

Tandis que le "pote" de Franck Ribery et du Pape François 1er a déjà eu le droit à une biographie écrite par le journaliste Luca Caiolli, celle-ci devrait prochainement être adaptée en film par Patrick Ewald et Shaked Berenson. Probablement intitulé "Messi : l'histoire d'un garçon qui est devenu une légende" (comme le livre) on y découvrira l'incroyable parcours de l'argentin, de ses débuts avec ses problèmes de croissance à aujourd'hui, en roi du football.

Un film positif

Comme le révèle l'un des dirigeants des studios Epic Pictures Groupe : "Le but est de réaliser un film puissant et positif, permettant de convaincre le public de croire en ses rêves, même lorsqu'ils paraissent impossibles." Et avec une histoire fascinante et une sortie prévue en juin 2014, en pleine Coupe du Monde, il ne fait aucun doute que ce film connaîtra un énorme succès et permettra à Messi de battre de nouveaux records.

Qui pour incarner Messi ?

Et si on se doute que Rachida Dati est déjà prête à réserver sa place de ciné, une question se pose tout de même : qui aura les épaules assez larges pour incarner ce Dieu vivant ? A vos meilleures théories, tout ce que l'on espère à la rédac c'est que le film saura rendre justice à ce faiseur de miracle.

Lionel Messi
Lionel Messi plus fort que Cristiano Ronaldo : avant le Ballon d'Or, il bat un énorme record de CR7
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles