Lionel Messi fait des heureux, et pas seulement les supporters du FC Barcelone en balayant le PSG de la Ligue des Champions. La "Puce" argentine vient d'offrir son maillot du Barça au Pape François 1er. Un beau cadeau sur lequel le footballeur a également adressé un petit message "affectueux" au pontife. Cristiano Ronaldo va encore être jaloux...

Tous les critiques sportifs s'accordent à le dire : Lionel Messi est très certainement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. L'éternel ennemi (et voisin) de Cristiano Ronaldo, est une telle icône du ballon rond qu'il inspire des millions de jeunes supporters prêts à prendre sa place. Et ils sont nombreux à vouloir récupérer son maillot, à commencer par...François 1er, le nouveau pontife, lui aussi argentin.

Messi, le Pape du football

Grand collectionneur devant l'éternel, le Pape vient de récupérer une nouvelle pièce à ajouter à sa collection : le maillot de Messi au FC Barcelone sur lequel figure l'inscription "avec beaucoup d'affection" signée de la main de l'Argentin. Ce chasuble rejoint ainsi le maillot de l'équipe d'Espagne que le Pape a reçu lundi dernier de la part de Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol.

François 1er, le footeux

Selon Eurosport, le football est une discipline que le pontife - également accro à Twitter - affectionne tout particulièrement. Il n'est donc sans nul doute pas rester insensible en découvrant son cadeau. Le pape François est d'ailleurs connu pour être un fervent supporter de San Lorenzo, le club de foot de Buenos Aires, l'un des plus grands d'Argentine.

Lionel Messi
Lionel Messi : son 1er but royal avec le PSG et sa petite "sieste" en plein match enflamment le web
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles