Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Et si la raison pour laquelle Lionel Messi est un si bon footballeur ballon au pied venait d'une forme d'autisme ? C'est en tout ce qu'affirme Romario, un ancien attaquant phare de la Seleção, qui a expliqué sur Twitter que le joueur argentin aurait le syndrome d'Asperger, une maladie génétique.

Si le FC Barcelone est parvenu à remporter autant de titres ces dernières années, c'est grâce notamment au génie de Lionel Messi, ballon au pied. L'égérie d'Adidas délivre à chaque match du grand football. Mais qu'est-ce qui fait que l'Argentin est aussi bon sur le terrain ? Romario en a une petite idée. Mais pas sûr qu'elle plaise au rival de Cristiano Ronaldo.

Messi autiste ?

Selon l'ancien attaquant phare de la Seleção, qui a depuis troqué ses crampons pour une veste de député fédéral, Messi aurait le syndrome d'Asperger. "Saviez-vous que Lionel Messi souffrait du syndrome d'Asperger ? C'est une forme légère d'autisme, qui lui a donné le don d'une concentration supérieure aux autres", a-t-il écrit sur Twitter. Et d'après lui, cette maladie permettrait à la mascotte de FIFA 14 d'être plus douée que la moyenne.

Un mal pour un bien

"Newton et Einstein avaient également un certain niveau d'autisme, j'espère que Messi arrivera à gérer ce syndrome et qu'il continuera à nous présenter son beau football.", a-t-il également expliqué dans un second message. Si le joueur a effectivement été victime d'une maladie hormonale dans sa jeunesse, rien ne laisse entendre, pas même ses précédentes visites médicales, qu'il souffrirait d'un trouble génétique. Ce dernier n'a en tout cas pas encore commenté ces remarques.

Peut-être en apprendra-t-on plus dans son biopic actuellement en préparation.

Lionel Messi
Insultes, marabout et pluie de memes : le bug de MyCanal pendant PSG-Juventus a été un grand moment sur Twitter, la preuve en 23 tweets
Lionel Messi : son 1er but royal avec le PSG et sa petite "sieste" en plein match enflamment le web
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles