6 photos
Voir le diapo
La Japan Expo 2013 accueille plusieurs invités de prestige cette année parmi lesquels les producteurs de Lightning Returns Final Fantasy XIII, dont la sortie est prévue pour le 14 février 2014 sur Xbox 360 et PS3. Les représentants de Square Enix ont d'ailleurs profité de leur présence au célèbre salon parisien pour dévoiler une démo live du jeu.

Du 4 au 7 juillet se tient au Parc des Expositions de Paris la Japan Expo 2013, le célèbre salon dédié à la culture japonaise. Il s'agit du rendez-vous incontournable de tous les passionnés de mangas et d'animés mais pas seulement. Les joueurs devraient également y trouver leur compte avec la présence de grands éditeurs du monde du jeu vidéo comme Square Enix.

Le grand retour de Lightning pour 2014

La firme nippone a fait spécialement le déplacement pour présenter, non pas Final Fantasy XIV (dévoilé à l'E3 2013) mais Lightning Returns Final Fantasy XIII, l'ultime chapitre du treizième volet de la série. Et le public de la Japan Expo a été gâté puisqu'il a eu droit à plus de 10 minutes de gameplay inédites, commentées par le directeur créatif du jeu. De quoi patienter en attendant la sortie du titre le 14 février 2013 sur Xbox 360 et PS3.

Final Fantasy à l'honneur

Outre le come-back de Lightning, Square Enix planche également sur d'autres volets de la franchise à commencer par les remakes HD de Final Fantasy X et X-2, attendus sur PS3 et PS Vita, et comprenant un "épisode" inédit. Le développement du MMORPG Final Fantasy XIV A Realm Reborn avance aussi comme l'atteste la récente vidéo de gameplay publiée par l'éditeur. Les joueurs vont manger du Final Fantasy à toutes les sauces.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles