Japan Expo 14e Impact 2013 ouvre ses portes ce jeudi 4 juillet jusqu'au 7 juillet
Japan Expo 14e Impact 2013 ouvre ses portes ce jeudi 4 juillet jusqu'au 7 juillet
Du 4 au 7 juillet prochain, le salon Japan Expo 2013 / Comic Con 2013 occupe une nouvelle fois le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Durant ces quatre jours, placés sous le signe de la culture japonaise et des séries, les visiteurs pourront profiter de différentes animations sympathiques, dont on vous détaille une partie du programme. Yataaaa !

Japan Expo 2013 est LE rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise. Le salon investit de nouveau les locaux gigantesques du parc des Expositions de Paris-Nord, espace qu'il partage pour la cinquième année consécutive avec la Comic Con, de quoi ravir les sériephiles. Les organisateurs nous ont d'ailleurs concocté une nouvelle fois un programme exhaustif et varié. Ces quatre jours ne seront définitivement pas de trop.

Mangas, animés et séries

De nombreux exposants occuperont les lieux jusqu'à dimanche et proposeront toute une variété de goodies, de DVD, ou encore de vêtements aux couleurs de vos dessins-animés ou bandes-dessinées nippones préférées. Les grands éditeurs du marché du manga, de l'anime et du jeu vidéo (comme Nintendo) ainsi que plus de 150 fanzines et stands amateurs ont également fait le déplacement pour mettre votre portefeuille à mal.

Que du beau monde

Pour ce 14e Impact, les organisateurs ont aussi fait appel à des invités de prestige. Tetsuo Hara (le dessinateur de Ken le survivant), Yoshinori Kitase (producteur sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII), Mark Gatisse (scénariste de la série Doctor Who) ou encore Simon Astier accompagné d'une partie du casting de Hero Corp, s'exprimeront durant l'événement et s'adonneront à quelques séances de dédicaces.

Pour mémoire, Japan Expo - Comic Con 2013 se tient du 4 au 7 juillet prochain. Rendez-vous sur le site officiel de l'événement pour retrouver le programme complet.

A lire aussi : Dexter saison 8 : pas de spin-off en vue finalement ? / Company of Heroes 2 (TEST) : à la guerre comme à la guerre ! / GTA 5 : tellement énorme que l'installation sera obligatoire sur Xbox 360 et PS3 ! / Monster : Guillermo del Toro adapte le manga à succès pour HBO