CINÉ SÉRIE
Liam Neeson : ses 5 rôles cultes qu'on avait (presque) oubliés
Publié le 9 mars 2015 à 16:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce mercredi 11 mars que Liam Neeson reviendra au cinéma face à Ed Harris dans le thriller Night Run, de Jaume Collet-Serra. Un nouveau film d'action aussi badass que spectaculaire et qui nous rappelle que Liam Neeson est également un excellent acteur. En effet, il n'a pas attendu le succès de Taken pour se faire un nom au cinéma. Retour sur 5 rôles cultes de Liam Neeson qu'on avait presque oubliés.
Liam Neeson : retour sur 5 rôles cultes de l'acteur qu'on avait presque oublié Liam Neeson : retour sur 5 rôles cultes de l'acteur qu'on avait presque oublié© Warner
Bande-annonce de Night Run avec Liam Neeson
La suite après la publicité

Suspect dangereux – 1987
Liam Neeson : ses rôles cultes au cinéma

Malgré le film Mission de Roland Joffé en 1986, c'est bien dans Suspect dangereux de Peter Yates que Liam Neeson s'est fait remarquer du grand public. Et pour cause, son rôle de Carl Wayne Anderson, un vétéran de la guerre du Vietnam devenu SDF, sourd et muet, accusé à tort d'un meurtre, a été parfaitement maîtrisé par l'acteur, lui permettant d'étaler tout son talent. De quoi voler la vedette à l'autre grosse star du moment, Dennis Quaid, et se faire une place au chaud à Hollywood.

La Liste de Schindler – 1993
Liam Neeson : ses rôles cultes au cinéma

C'est sans aucun doute le film le plus marquant de sa filmographie, La Liste de Schindler (classé 7ème meilleur film de tous les temps sur IMDB) vaut autant par son histoire vraie (celle d'Oskar Schindler, qui a sauvé durant la Seconde Guerre Mondiale près de 1100 juifs condamnés à mort dans un camp de concentration) que par l'interprétation poignante de Liam Neeson. Il faut dire que ce dernier a su parfaitement retranscrire toute l'ambiguïté se cachant derrière ce personnage (à la fois héros et profiteur d'un tel système macabre), ce qui lui a permis d'obtenir une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

Star Wars épisode 1 – 1999
Liam Neeson : ses rôles cultes au cinéma

Si la seconde trilogie de George Lucas n'est malheureusement pas la meilleure, le rôle de Qui-Gon Jinn est tout de même mémorable. Après tout, c'est lui qui a été le maître Jedi du célèbre Obi-Wan Kenobi, et c'est également lui qui s'est retrouvé au coeur de l'inoubliable combat avec Dark Maul. De quoi nous en mettre plein les yeux et nous rappeler que lorsqu'il s'agit de bravoure, Liam Neeson est toujours là.

Love Actually – 2003
Liam Neeson : ses rôles cultes au cinéma

Que ce soit avec un grand rôle ou non, tous les acteurs ayant participé à ce film y sont liés à jamais et Liam Neeson ne fait pas exception. En effet, Love Actually est désormais cultissime pour tous les romantiques, faisant le bonheur de chaque Saint Valentin, tandis que son personnage est à lui seul un message d'espoir à tous les désespérés de l'amour. Oui, il n'existe pas qu'un seul amour, les secondes chances sont possibles et quand on souhaite quelque chose très fort (Claudia Schiffer en l'occurrence) rien n'est impossible. Merci pour ces leçons de vie.

Dr Kinsey – 2004
Liam Neeson : ses rôles cultes au cinéma

Vous adorez la série Masters of Sex ? Alors vous ne pourrez qu'aimer ce biopic sur Alfred Kinsey, décrit comme un "pionnier de la recherche de la sexologie" dont les travaux ont fortement inspiré William Masters et Virginia Johnson. Un rôle important pour un personnage culte, qui à défaut de nous offrir l'interprétation la plus mémorable de sa carrière, lui a tout de même permis d'être nommé au Golden Globes et de réveiller un pays toujours très puritain.

Bonus : Batman Begins – 2005
Liam Neeson : ses rôles cultes au cinéma

Parce que jouer le fascinant Ra's al Ghul dans la meilleure trilogie de super-héros au cinéma suffit à imposer le respect et l'admiration.

À propos de
Liam Neeson
Liam Neeson
CINÉ SÉRIE
Star Wars : Liam Neeson soutient l'acteur de Jar Jar Binks après les insultes et menaces des fans
15 septembre 2020 à 15:00
CINÉ SÉRIE
Liam Neeson : la preuve par 3 que l'acteur de Sang Froid est badass
27 février 2019 à 20:50
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après Le Juste prix, M6 relance Qui veut épouser mon fils et ce jeu d'aventure qu'on avait presque oublié play_circle
TV
Après Le Juste prix, M6 relance Qui veut épouser mon fils et ce jeu d'aventure qu'on avait presque oublié
7 mars 2024
5 Oscars, 2 500 armes et 10 000 costumes : pourquoi ce film sorti en 2000 est culte play_circle
CINÉ SÉRIE
5 Oscars, 2 500 armes et 10 000 costumes : pourquoi ce film sorti en 2000 est culte
20 février 2024
Les articles similaires
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos play_circle
CINÉ SÉRIE
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos
31 décembre 2023
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle" play_circle
CINÉ SÉRIE
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle"
18 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news