Let's Sing 2016
Let's Sing 2016
Disponible depuis le 6 novembre sur Wii et PS4, Let's Sing 2016 Hits Français, dernier volet de la série de jeux de karaoke, met cette année l'accent sur les talents francophones. Voici 3 raisons de se prendre pour M. Pokora, Kendji Girac ou encore Shy'm, tous présents dans la playlist du titre. A vos micros !

Un gameplay simple et efficace

Tout d'abord, ce qui est génial avec Let's Sing 2016 Hits Français, c'est son approche très "plug'n'play'. Pas besoin d'avoir une formation d'ingénieur pour commencer à s'amuser et assimiler les différentes mécaniques de gameplay. On lance la galette, on branche le micro, on sélectionne sa chanson (et accessoirement son mode de jeu)... et voilà ! Vous êtes prêt pour des heures et des heures de karaoke endiablées. Mais attention, maîtriser ses vocalises est toujours impératif pour faire péter ses scores. Ceci est d'autant plus vrai qu'il ne suffit désormais plus de murmurer les paroles d'un titre pour accumuler les "perfects". Bref, faites chauffer votre voix !

Let's Sing 2016 Hits Français
Let's Sing 2016 Hits Français

>> Test de Need For Speed sur PS4 et Xbox One : Drift and Furious

Une playlist qui va faire plaisir aux chauvins !

Avec seulement 35 chansons au compteur, la playlist de Let's Sing 2016 Hits Français n'impressionne pas aux premiers abords. Cela reste toujours mieux que les 30 chansons de son rival SingStar : Ultimate Party sorti l'année dernière ! Et de toutes façons, avec le titre de Voxler, c'est la qualité et non la quantité qui compte. Les amoureux de la langue de Molière seront en effet heureux de retrouver de nombreux tubes francophones. Une tracklist éclectique qui va du classique Andalouse de Kendji Girac, à Juste une photo de toi de M. Pokora, en passant par Sur ma route de Black M, Et Alors de Shy'm ou encore Le Jerk de Thierry Hazard. Quelques musiques internationales sont aussi au programme comme l'incontournable Upton Funk de Mark Ronson.

Let's Sing 2016 Hits Français
Let's Sing 2016 Hits Français

>> Test d'Assassin's Creed Syndicate sur PS4 et Xbox One : Mafia K'1 "Frye" !

Un mode "relais" bienvenu

Du côté des modes de jeu, c'est plus ou moins complets. En solo, les joueurs peuvent choisir de chanter une musique avec l'intégralité des paroles, avec seulement quelques phrases (Par Coeur) voire sans aucun texte (Expert). Le multijoueur n'est aussi pas en reste. Il est possible de se mesurer à trois autres joueurs... à condition de posséder 4 micros bien entendu. Heureusement, le titre de Voxler introduit un mode qui ravira les chanteurs aux bourses modestes : le mode "relais". Dans ce dernier, deux joueurs chantent à tour de rôle une chanson en se passant le micro lorsqu'un signal sonore et lumineux apparaît et se fait entendre à l'écran. Gé-nial !

Let's Sing 2016 Hits Français
Let's Sing 2016 Hits Français

>> Broforce sur PC : 4 raisons de prendre les armes entre "Bros" !

L'avis de la rédaction : Avec sa playlist - certes un peu légère - au 3/4 francophone et son gameplay très intuitif, Let's Sing 2016 Hits Français ravira les chanteurs en herbe de l'Hexagone qui rêvent de transformer leur salon en salle de karaoke.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème