Influenceurs
Les YouTubeurs dévoilent les pires placements de produits proposés par les marques
Publié le 8 novembre 2016 à 14:58
Des placements de produits bien réalisés peuvent donner naissance à de bonnes vidéos. Pourtant, comme l'ont confié Andy Raconte, Jojol ou encore Chris fait le show, certaines marques n'hésitent pas à proposer n'importe quoi, sans réfléchir aux intérêts des vidéastes et des fans.
Les pires placements de produits proposés aux YouTubeurs
Les pires placements de produits proposés aux YouTubeurs

Comme on peut régulièrement le découvrir sur YouTube, de nombreux vidéastes n'hésitent pas à effectuer un placement de produit au cours d'une vidéo afin de gagner un peu d'argent. Et alors qu'une partie du public a encore du mal à accepter une telle pratique, les différents créatifs assurent passer beaucoup de temps à réfléchir à ces opérations en amont et à choisir celle qui conviendra le mieux à la chaîne et qui gênera le moins les fans.

Et pour cause, comme l'ont confié certains YouTubeurs lors du dernier ApéroTube, s'ils reçoivent de nombreuses propositions chaque semaine, rares sont celles qui peuvent être réellement appréciables pour tout le monde. Au contraire, ces idées de partenariats sont souvent aussi bizarres qu'inutiles.

Sextoys et piratage au programme

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, Andy a par exemple eu le droit à une proposition très sexy : "C'était un partenariat avec des sextoys. C'était juste pour en parler mais t'as envie de dire 'Pourquoi je ferais ça sur ma chaîne ?'. C'est juste bizarre". Une situation (presque) identique à celle de Dimitris Kad, qui a de son côté avoué : "Une fois j'ai reçu un mail et c'était Manix (préservatifs). C'était un peu chelou, j'ai pas voulu."

Toutefois, si eux, Chris fait le show ou encore TartinEx ont tous eu le droit à des demandes très particulières, c'est bien le vidéaste Jojol qui s'est retrouvé avec la proposition la plus WTF : "C'était une opé pour présenter un logiciel et derrière c'était un logiciel qui piratait l'ordinateur des abonnés. Et c'est pas une blague".

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Une animatrice adorée des téléspectateurs virée par surprise de son émission, sa remplaçante assume : "Moi, on m’a pris beaucoup ma place aussi" player2
TV
Une animatrice adorée des téléspectateurs virée par surprise de son émission, sa remplaçante assume : "Moi, on m’a pris beaucoup ma place aussi"
14 octobre 2025
23 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier annonce son retour en tant qu'Astérix au cinéma, "Quand vous marquez un rôle..." player2
Cinéma
23 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier annonce son retour en tant qu'Astérix au cinéma, "Quand vous marquez un rôle..."
23 septembre 2025
Dernières actualités
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé player2
Séries
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé
11:30
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
10:00
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027 player2
Séries
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027
8 mars 2026
Dernières news