Bonne nouvelle pour tous les fans des sims, c'est dans quelques jours que va sortir le disque additionnel le plus attendu, à savoir... les Saisons ! Après avoir récemment dévoilé un très bon opus intitulé " super-pouvoir " ce nouvel addon se révèle absolument génial, fun et extrêmement complet. PurefansNews a eu la cha

Bonne nouvelle pour tous les fans des Sims, c'est dans quelques jours que va sortir le disque additionnel le plus attendu, à savoir... les Saisons ! Après avoir récemment dévoilé un très bon opus intitulé "super-pouvoir" ce nouvel addon se révèle absolument génial, fun et extrêmement complet. PurefansNews a eu la chance de le tester en compagnie de quelques joueurs et vous livre ses impressions !

Le jeu le plus attendu débarque
Si Electronic Arts a l'habitude de sortir des disques additionnels pour satisfaire les fans (super-pouvoir, Animaux & Cie...) afin de les immerger encore plus dans ce jeu si addictif, c'est bien "les Sims 3 - Saisons" qui était le plus attendu de tous. Comme le révèle Sacha, du site luniversims : "On l'attend depuis 2009. Quand on a découvert les saisons dans les Sims 2, avec la neige, les feuilles qui tombent... on n'avait qu'une envie : que tout ça recommence !" Et ça tombe bien, non seulement les saisons sont bel et bien de retour mais surtout, elles apportent un nombre de nouveautés hallucinantes et une immersion encore plus réelle dans la vie des personnages.

Les attentes sont comblées
Si les attentes des fans étaient nombreuses, ce jeu y répond parfaitement et propose autant d'actions inédites qu'intéressantes. Se voulant plus proche de la réalité, les Saisons apportent de vrais impacts sur les personnages et les décors en fonction du temps qu'il fait. Ainsi, lorsqu'il fait froid par exemple, les Sims vont avoir un besoin vital de se réchauffer. Quand il neige, ils vont avoir plus de difficultés à marcher et quand il fait très très froid, les lacs se mettent à geler et il est donc possible de patiner dessus. La classe ! (Oui vous l'aurez remarqué, notre saison préférée est l'Hiver avec Noël, les décos et les cadeaux !)

Des nouveautés à la pelle
Mais le plus cool avec ce nouvel addon, c'est l'arrivée des nouveautés, omniprésentes ici. Comme le déclarent avec enthousiasme Ange de Simsoucis et Nym d'Urbania-sims : "A chaque nouveau disque il y a des nouveautés et comme il y a 4 saisons, il y en a 4 fois plus !" Et croyez-nous, ce n'est pas exagéré.

En effet, si les saisons apporteront toutes leur propre festival très sympathique, les Sims vont pouvoir pour la première fois travailler ensemble avec des interactions encore plus nombreuses et travaillées. Ce qui peut d'ailleurs se révéler très pratique pour fabriquer un bonhomme de neige ou encore.. un igloo ! Et si vous vous posiez la question : OUI, cet endroit insolite pourra servir de "chambre à coucher"...

Mais surtout, l'une des nouvelles possibilités les plus excitantes, est sans aucune contestation possible, celle de pouvoir nager dans l'océan ! Si cela peut vous sembler peu emballant à première vue, sachez que cette nouvelle possibilité vous permettra de découvrir de nouveaux endroits jusque-là inconnus ! Ça tombe bien, comme le révèlent les deux amies : "Les créateurs offrent toujours de nouveaux mondes dont Sunlit Tides, une île Tropicale spécialement créée pour nager. Et c'est probablement la plus aboutie de toutes !"

Et les autres...
Bien évidemment cela serait trop long de vous énumérer toutes les nouveautés et on ne voudrait pas vous gâcher la surprise, mais vous pourrez aussi y faire des batailles de boules de neige, souffrir à cause de la grêle, sauter dans les flaques d'eau, jouer au jeu marco-polo dans les piscines, attraper les papillons, jardiner, pêcher (tout en faisant attention aux orages qui peuvent être fatals)... Petit conseil de la rédac' : surveillez le ciel, certains Aliens vous surveillent !

En conclusion
Vous l'aurez compris, ce jeu a pour ambition de révolutionner votre façon de jouer. Plus complet, plus intuitif et qui met l'action sur les interactions entre les Sims, vous allez l'adorer et passer des heures devant votre ordinateur ! Et si vous n'êtes pas encore convaincus (ce qui nous étonnerait beaucoup) on laisse la conclusion à Ange pour vous laisser séduire : "Ceux qui n'y joueront pas auront tort (rires). Plus sérieusement, on ne peut pas se lasser. Il y a toujours des choses à découvrir, ils [les créateurs, ndlr] se réinventent sans cesse et cachent toujours des petites choses. Les Sims 3 – Saisons correspond parfaitement à nos attentes !" Et aux nôtres aussi !

La note de PurefansNews : 9/10

Electronic Arts
FIFA 16 : la défense est reine, le milieu brille et l'attaque assure dans ce nouvel opus
FIFA 16 : défense intraitable, milieu intenable et foot champagne à venir
EA Access : FIFA, Titanfall.. un abonnement pour jouer en illimité sur Xbox One
NBA Live 14 : le gameplay se dévoile dans un trailer prometteur
voir toutes les news de Electronic Arts Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème