Quand on nous a annoncé que nous avions rendez-vous dans le manoir hanté des sims, nous étions aussi impatients qu'inquiets. Car si nous voulions en savoir plus sur le nouveau jeu des Sims 3, nous savions que cette fameuse maison pouvait faire très peur. Et vous savez quoi ? C'était le cas. Car entre des zombies, des s

Quand on nous a annoncé que nous avions rendez-vous au Manoir de Paris, transformé en véritable manoir hanté des sims à l'occasion de la sortie des Sims 3 super-pouvoirs, nous étions aussi impatients qu'inquiets. Car si nous voulions en savoir plus sur le nouveau jeu des Sims 3 d'Electronic Arts, nous savions que cette fameuse maison pouvait faire très peur. Et vous savez quoi ? C'était le cas. Car entre des zombies, des sérial killers, des loups garous ou vampires, notre coeur a eu le droit de faire l'ascenseur plusieurs fois. Mais honnêtement on ne le regrette pas, car bien que cette attraction soit absolument géniale et très bien réalisée, une fois sortis, on a pu tester ce nouveau jeu et il est MORTEL ! Seul petit bémol : Katty Perry n'était pas là, snif !

Pour son nouveau jeu, les Sims 3 super-pouvoirs, les créateurs ont décidé d'innover pour notre plus grand bonheur. Désormais, l'actions se déroule à Moonlight Falls, la nouvelle ville des sims, et va accueillir d'étranges personnages... Certains sont plus poilus que la normale, d'autres ont des dents très aiguisées ou une étrange addiction au cerveau, et il y en a même qui se prennent pour Harry Potter. Vous l'aurez compris, les monstres débarquent chez les Sims et, avec eux, un tout nouveau mode de jeu.

Les monstres débarquent, les nouveautées aussi
Déjà, ce qui est vraiment intéressant dans ce nouvel univers, ce sont les interactions entre les sims. Ainsi, certains seront apeurés par ces monstres tout droit sortis de leurs pires cauchemars, tandis que d'autres pourraient se laisser tenter par une petite aventure sous un petit tas de feuilles. Bref, on a le droit à toutes les situations possibles et c'est vraiment cool.

Mais la nouveauté la plus géniale est sans aucun doute la possibilité de créer entièrement sa propre créature surnaturelle. Et quand on sait que tous les monstres ont des caractéristiques bien précises, cela renforce l'intérêt et l'excitation. Des exemples ? Si vous êtes un vampire, vous aurez le pouvoir de rendre fous les gens, de les contrôler, de les transformer... D'un autre côté, si vous êtes un loup-garou, vous tenterez de vivre une vie normale malgré vos transformations sauvages. C'est pourtant cool de chasser la nuit... Mais peut-être que vous préférez les accessoires aux poils ? Alors pas de soucis, vous pourrez devenir un sorcier, ce qui vous permettra de lancer des sorts, transformer les fantômes en zombies... Mais, surtout, vous pourrez choisir si vous préférez être du bon ou mauvais côté de la sorcellerie. Je vous l'avais dit, ce jeu est vraiment génial et complet.

Au fait, j'ai menti... Il n'y a pas qu'une nouveauté géniale mais deux ! En effet, "Le cycle lunaire" fait aussi son apparition et va offrir une fonctionnalité aussi inédite que fun. Ce fameux cycle à pour pouvoir de provoquer d'étranges phénomènes sur les sims normaux et les monstres. Vous pourrez ainsi augmenter les attributs de vos sims les nuits de pleine lune grâce au "Buff Lunacy". Mais attention, cela pourrait aussi avoir quelques effets secondaires.

Les habitudes restent
Toutefois, que les fans les plus fidèles se rassurent, ces changements ne modifient en rien l'univers des Sims. Ainsi, l'humour est toujours aussi présent, les interactions sont toujours plaisantes et amusantes, vous pourrez faire tout ce qui était déjà possible avant, sauf qu'en plus, vous pourrez être transformé en Zombie... C'est un petit plus qui peut être très sympa pour aller travailler si votre patron vous énerve un peu trop !

Malgré plus de 150 millions d'exemplaires vendus dans le monde, il est agréable de voir que les créateurs des Sims ne se reposent pas sur leurs lauriers et qu'au contraire, ils sont toujours là pour créer les meilleurs jeux possibles. On en a encore une fois la preuve avec ce nouvel opus qui devrait vous faire passer de longues heures devant l'ordi.

Et si vous ressentez quelques effets secondaires comme un nez crochu qui apparaît, des griffes qui remplacent des ongles ou une certaine envie de sang, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal et le contraire serait même très inquiétant.

Electronic Arts
FIFA 16 : la défense est reine, le milieu brille et l'attaque assure dans ce nouvel opus
FIFA 16 : défense intraitable, milieu intenable et foot champagne à venir
EA Access : FIFA, Titanfall.. un abonnement pour jouer en illimité sur Xbox One
NBA Live 14 : le gameplay se dévoile dans un trailer prometteur
voir toutes les news de Electronic Arts Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème