Les Simpson : Harry Shearer (Monsieur Burns) finalement de retour pour la saison 27
Les Simpson : Harry Shearer (Monsieur Burns) finalement de retour pour la saison 27
Retournement de situation pour Les Simpson. En septembre prochain, la série animée sera de retour aux Etats-Unis pour une saison 27 qui devait se faire sans l'une des stars : Harry Shearer. L'acteur qui double les personnages de Monsieur Burns ou Ned Flanders avait annoncé son départ du show sur Twitter au mois de mai. Contre toute-attente, il viendrait de signer un nouveau contrat et sera bien au programme des épisodes à venir.

Monsieur Burns toujours au programme

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer tous les fans des Simpson. Le 14 mai dernier sur Twitter, Harry Shearer qui double le personnage culte de Monsieur Burns mais aussi Ned Flanders ou encore Waylon Smithers annonçait qu'il ne serait pas au casting de la saison 27 de la série animée qui débutera le 27 septembre prochain sur la FOX aux Etats-Unis. Il avait d'ailleurs profité de cette annonce pour tacler la production. Un coup de gueule qui a payé. Ce mardi 7 juillet au soir, le site de TV Line a dévoilé que l'acteur sera finalement de retour dans la série et qu'il vient de signer un tout nouveau contrat. Selon Entertainment Weekly, Harry Shearer aurait signé le même contrat que les autres membres du casting. D'une durée de quatre saisons, il garantirait aux stars un salaire d'environ 300 000 dollars par épisodes. Les Simpson a déjà été renouvelée pour des saisons 27 et 28.

Al Jean "heureux" de son retour

Après les tensions, le producteur exécutif Al Jean s'est d'ailleurs dit très heureux du retour de la star. Sur son compte Twitter, il a tenu à clarifier l'origine des tensions entre Harry Shearer et la production de la série. "J'ai récemment appris que durant une période où Harry Shearer pensait avoir des vacances de 5 semaines dont je n'étais pas au courant, nous lui avons demandé de travailler. J'en suis désolé. Je suis très heureux qu'il revienne dans la série" a-t-il posté dans une série de messages. En mai dernier, Harry Shearer avait dénoncé l'attitude de la production : "De l'avocat de James L. Brooks : 'la série va continuer, Harry n'en fera pas partie, on lui souhaite le meilleur'. Tout ça parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs" avait écrit l'acteur de 71 ans sur son compte Twitter.

A lire également : Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps / Les Simpson : Homer et Marge répondent aux rumeurs de divorce en vidéo / Les Simpson : Bart bientôt mort dans la saison 27 ? L'incroyable révélation des créateurs

Les Simpson - Saison 27
Les Simpson trop forte pour prédire l'avenir ? Les créateurs réagissent et dévoilent leur secret
Les Simpson : épidémie + abeilles tueuses, la série avait (encore) tout prédit
Les Simpson : une prédiction sur le coronavirus ? Un scénariste en colère face aux détournements
Les Simpson de retour au cinéma : un court-métrage inédit diffusé avant le film En Avant
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 27 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème