Bientôt un nouveau mort dans Les Simpson ? Sur Twitter, un acteur de la célèbre animée a annoncé qu'il ne participerait pas aux saisons 27 et 28, suite à un désaccord avec les producteurs. Reste à savoir si son personnage, l'un des plus cultes du show, va survivre à ce départ. Attention spoilers.

Harry Shearer quitte Les Simpson

Alors que FOX diffuse actuellement la saison 26 des Simpson, Harry Shearer, qui prête sa voix au mythique (et méchant) Monsieur Burns - aka "Monty - mais aussi, entre autres, au voisin Ned Flanders, a indiqué qu'il ne serait pas au casting des saisons 27 et 28 déjà commandées par la chaîne américaine. C'est ce jeudi 14 mai 2015, sur Twitter, que l'acteur de 71 ans a annoncé la nouvelle. "De l'avocat de James L. Brooks [l'un des producteurs, ndlr] : 'la série va continuer, Harry n'en fera pas partie, on lui souhaite le meilleur'. Tout ça parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs. Merci aux fans des Simpson pour votre soutien." Reste désormais à savoir si un acteur va le remplacer, ou si ses personnages cultes vont disparaître...

Si le méchant Monsieur Burns, le patron d'Homer, venait à disparaître des Simpson, ce ne serait pas la première fois que les fans des Simpson aurait à tourner la page d'un personnage culte. En septembre dernier, au début de la saison 26, ils avaient ainsi été confrontés à la mort de Rabin Hyman Krustofsky, le père de Krusty le clown, qui été aperçu la première fois en 1991 dans le show. A noter que Burns, lui, a fait ses débuts dans Les Simpson... en 1989 !

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles