Comme nous vous l'annoncions, la saison 26 des Simpson a débuté par un événement tragique avec la mort d'un des personnages de Springfield. Qui est la nouvelle victime de la série ? Allez-vous avoir besoin de mouchoirs ? Homer sera-t-il le suivant ? Réponses... Attention spoilers.

Bonne nouvelle, les scénaristes des Simpson ont tenu leur promesse en se débarrassant d'un personnage dès l'entame de cette 26ème saison. Mauvaise nouvelle, cette intrigue n'a finalement pas été aussi choquante que prévue. La raison ? Plutôt que de réellement tuer un habitant culte de Springfield comme le laissaient supposer les déclarations de tout le monde, c'est un personnage secondaire (voire moins que ça) qui a fait ses adieux.

Une victime étonnante...

Comme les américains ont pu le découvrir ce dimanche 28 septembre sur la FOX, c'est le Rabin Hyman Krustofsky qui est décédé, à savoir... le père de Krusty le clown. Aperçu pour la première fois en 1991, ce personnage doublé par Jackie Mason est ainsi mort naturellement, en évitant d'avouer à son fils qu'il n'a pas autant de talent qu'il le pense.

... mais pas hasardeuse

Une situation décevante pour de nombreux fans qui s'attendaient à une vraie prise de risques de la part des auteurs, mais qui semble trouver toute sa légitimité chez ces derniers. Interrogé par TVLine, Al Jean (Producteur Executif) a en effet avoué : "J'ai pensé que cela serait une belle histoire que celle de quelqu'un qui a une relation compliquée avec son père, mais qui arrive à la renverser d'une façon étonnante. Si nous pouvons sortir un moment émouvant de ça, c'est tout ce qui compte. Nous ne voulions pas d'une mort folle ou quelque chose de choquant. Juste quelque chose d'humain et d'émouvant."

Pas de mort choquante à venir

Et pour bien faire comprendre son message (et rassurer les fans), il précise également : "Nous ne tuerons jamais Homer ou même Krusty. Cette série est toujours rediffusée et nous ne voulons pas que les téléspectateurs se sentent mal à chaque fois qu'ils voient un ancien personnage adoré."

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème