Après avoir été déclinée en film ou encore en jeux vidéo, la célèbre série TV Les Simpson sera prochainement déclinée... en LEGO. Homer, Bart et Marge à la sauce briques jaunes : découvrez une image du premier pack en préparation chez la firme danoise.

25 ans de Simpson... en LEGO

2014 sera à marquer d'une pierre blanche pour Les Simpson. La série animée la plus populaire des Etats-Unis (diffusée notamment sur W9) fête cette année ses 25 ans d'existence. Un quart de siècle durant lequel le programme a été décliné à toutes les sauces, que ce soit en films, en jeux vidéo et en jouets. Et à en croire certaines informations, les héros de Springfield en profiteraient pour débarquer... en LEGO !

Des héros jaunes en briques jaunes

Une possible photo du premier pack de LEGO "Les Simpson", annoncé par le firme danoise au mois de mai, vient d'apparaître sur la toile, sur le forum du site Eurobricks plus précisément. Très peu d'informations ont filtré. On sait néanmoins que le set devrait comporter 2523 pièces, six mini-figurines à l'effigie des personnages emblématiques du dessin animé, ainsi que la maison des Simpson à construire de ses propres mains.

Que l'on est 7 ou 77 ans, ce pack laisse rêveur. D'autant plus que, mis à part un Bart skateur plutôt blasé, le niveau de détails paraît assez bluffant. Petits et grands auront en tout cas de quoi s'occuper d'ici la sortie du prochain long-métrage.

A lire également : Les Jeux Olympiques du selfie s'emparent de Twitter : notre sélection barrée / Sharknado, élu mot le plus inutile de l'année 2013

Les Simpson
Les Simpson ont-ils prédit l'attaque au Capitole ? Les images qui bluffent les internautes
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles