Les Simpson : la fin de la série qui était imaginée ne sera pas celle qui sera créée
Alors que la saison 33 des Simpson est diffusée sur la Fox aux USA (aucune date de sortie sur Disney+ n'est encore connue en France), Al Jean - producteur exécutif de la comédie, a fait quelques révélations sur sa future fin. Et selon lui, l'épisode qui sera créé le moment venu ne sera pas celui qu'il avait imaginé au tout début.

La fin des Simpson que l'on ne verra jamais

Difficile d'imaginer un monde sans voir les Simpson être diffusée à la télévision. Pourtant, alors que la Fox propose actuellement la saison 33 de la série d'animation aux USA, la fin des aventures d'Homer est à priori plus proche de sa conclusion que de ses débuts. Pour l'heure, aucune date de fin n'est encore connue, mais on sait déjà de quelle façon la comédie ne se terminera pas.

Il y a quelques années, Al Jean - producteur historique des Simpson, avait en effet profité d'une interview pour révéler l'idée qu'il avait en tête afin de conclure la série. Ainsi, il imaginait la plus célèbre famille de la télé se rendre au spectacle de Noël de Bart et Lisa à l'école de Springfield, comme c'était déjà le cas au tout début du tout premier épisode de la saison 1 diffusé en 1989.

"Cela aurait été la solution parfaite pour terminer la série"

Un concept brillant sur le papier, également imaginé par Matt Groening (le créateur), mais qui ne devrait donc pas se réaliser par sa faute. "Cela semble se rapprocher du principe d'incertitude, a déploré Al Jean auprès de Digital Spy. Maintenant que j'ai dévoilé cette fin, elle a moins de chance de voir le jour." Un véritable regret pour le producteur/scénariste, qui était pourtant persuadé d'avoir trouvé la happy ending parfaite, "La chose magnifique avec cette idée, c'est que la série n'aurait ainsi jamais eu de fin. [Avec le retour au début] cela n'aurait été qu'une boucle, sans départ".

Il l'a ensuite rappelé, cette fin - en plus d'être un joli clin d'oeil, aurait répondu idéalement aux contraintes de l'animation, "Dans cet univers, vous ne voulez pas que les personnages vieillissent et grandissent. Vous voulez qu'ils restent les mêmes. Cela aurait donc été la solution parfaite pour terminer la série". Comme quoi, il est toujours important de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Néanmoins, rassurez-vous, Al Jean est loin d'être déprimé. Alors que la série a récemment été renouvelée jusqu'à une saison 35, il savoure aujourd'hui sa chance d'avoir le temps d'y réfléchir, "Heureusement pour nous, on ne va pas nous demander rapidement de trouver une fin. Personne ne va venir pour nous dire, 'Allez hop, remballez tout'. Donc on verra". Ou pas. Encore une fois, on n'a pas envie d'un monde sans Les Simpson...

Les Simpson - Saison 33
Les Simpson : Smithers enfin en couple 5 ans après son coming out, découvrez son mec
Les Simpson immortelle ? La série pourrait ne jamais avoir de fin à la télévision