Les Simpson : la fin parfaite de la série déjà dévoilée par le créateur
Les Simpson : la fin parfaite de la série déjà dévoilée par le créateur
La Fox débutera la diffusion de la saison 30 des Simpson à la rentrée prochaine aux USA. Et si aucune fin n'est encore prévue par la chaîne ou Matt Groening, le créateur de la comédie a tout de même déjà dévoilé comment il rêverait de conclure son histoire.

Une série reine à la télé

En avril dernier, la Fox diffusait le 636ème épisode des Simpson, ce qui permettait à la comédie de Matt Groening de battre un incroyable record en devenant ainsi la série de prime time la plus longue de la télévision américaine. Un record qu'elle prolongera encore un peu plus cette année avec une saison 30 actuellement en préparation, qui n'est d'ailleurs toujours pas imaginée comme la dernière de la série.

Dana Walden (présidente de la Fox) le confiait l'an passé, elle est prête à faire vivre la série le plus longtemps possible sur son antenne : "Je ne voudrais jamais être chez Fox sans Les Simpson. Jim Brooks et Matt Groening (les créateurs) ont encore tellement d'excitation et d'enthousiasme en eux, ils continuent toujours d'innover. Les histoires sont toujours rafraîchissantes. Je ne vois vraiment aucune fin à cette série."

Une fin déjà imaginée

Néanmoins, si la fin n'est donc pas à l'ordre du jour, cela n'empêche pas Matt Groening d'y penser. Et à l'occasion du Comic-Con de San Diego, le papa d'Homer qui dévoilera bientôt Désenchantée sur Netflix a même profité d'un panel avec les fans pour dévoiler comment il aimerait conclure sa série : "J'ai toujours pensé que le dernier épisode pourrait se conclure avec la famille qui se dirige vers le même spectacle de Noël auquel ils assistent lors du premier épisode. De cette façon, la série appartiendrait à une boucle sans début ni fin".

Une idée parfaite qui expliquerait en plus pourquoi les personnages ne vieillissent pas, mais qui ne devrait malheureusement jamais voir le jour. La raison ? "Maintenant que je vous l'ai dit, ça n'arrivera pas".

Les Simpson - Saison 27
Les Simpson trop forte pour prédire l'avenir ? Les créateurs réagissent et dévoilent leur secret
Les Simpson : épidémie + abeilles tueuses, la série avait (encore) tout prédit
Les Simpson : une prédiction sur le coronavirus ? Un scénariste en colère face aux détournements
Les Simpson de retour au cinéma : un court-métrage inédit diffusé avant le film En Avant
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 27 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème