Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Rivières Pourpres : la série "n'a rien à voir avec les films" promet Olivier Marchal
Les Rivières Pourpres : la série "n'a rien à voir avec les films" promet Olivier Marchal
Qui a dit qu'il n'y avait jamais rien de bien à la télévision ? C'est ce lundi 26 novembre que France 2 débute la diffusion de la saison 1 de la série Les Rivières Pourpres. Et d'après Olivier Marchal, l'un des acteurs principaux, cette fiction n'est en rien semblable aux films.

Une série différente des films

Pendant que Canal+ lancera sa série originale "Hippocrate" adaptée du film éponyme, France 2 dégainera ce lundi 26 novembre sa nouvelle fiction policière "Les Rivières Pourpres", elle-même adaptée d'une saga cinématographique et de l'oeuvre littéraire de Jean-Christophe Grangé. Et pour l'occasion, c'est Olivier Marchal qui incarne ici le personnage de Pierre Niémans en lieu et place de Jean Reno.

Toutefois, à en croire le comédien interrogé par Téléstar, il est inutile de chercher des points communs avec les précédents films, notamment le premier. D'après lui, cette nouvelle version "s'inspire de l'ambiance des livres" et n'a surtout "rien à voir avec les films".

Une saison 2 ?

Olivier Marchal le précise ensuite, la vision de cette série est en effet bien plus fine que le film de 2000 signé Mathieu Kassovitz : "J'ai revu le premier film de Kassovitz, et je n'ai pas pu aller au bout. Kassovitz réglait ses problèmes avec les flics en les caricaturant avec la casquette de travers et le sandwich cornichon. Ça a très mal vieilli." Une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme Olivier Marchal, étaient intéressés par l'histoire mais n'avaient pas aimé la première adaptation.

Par ailleurs, l'acteur a ensuite confessé être déjà prêt pour une saison 2. Selon lui, il y aurait encore beaucoup de choses intéressantes à explorer à l'écran : "Oui, j'aimerais qu'on aille un petit peu plus loin dans l'introspection des personnages. Je trouve qu'on n'en sait pas assez." Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts pour que le succès soit au rendez-vous.

Olivier Marchal
Section Zéro saison 2 : la série de retour en 2017 sur Canal+ ?
Section Zéro : 3 secrets sur la nouvelle série de Canal+
Flics saison 2 ... bientôt sur TF1 avec Olivier Marchal
News
essentielles
sur le
même thème