Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Comme les César et les Oscars, les jeux vidéo vont maintenant avoir droit à une cérémonie
Comme les César et les Oscars, les jeux vidéo vont maintenant avoir droit à une cérémonie
En dehors d'être un animal mythologique, un cheval ailé pour ceux et celles qui ne le sauraient pas déjà, Pégase va maintenant désigner une cérémonie. En effet, les jeux vidéo vont avoir droit à leur soirée de remise de prix, un peu à la manière des César et des Oscars. Et c'est le nom de l'équidé divin qui a été retenu.

Les Pégases auront lieu en France

Après les César ou encore les Oscars pour le cinéma, les Molières pour le théâtre et même les NRJ Music Awards pour la musique, voilà venu le temps de découvrir les Pégases pour les jeux vidéo. C'est le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), en collaboration avec le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), qui a annoncé la création de cette cérémonie qui se tiendra en France à partir de 2020.

Une remise de prix qui va surtout récompenser les jeux vidéo frenchy, car comme l'a expliqué Julien Villedieu, Délégué Général du Syndicat National du Jeu Vidéo : "L'objectif de l'Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo est de valoriser les créations et les talents en France". Mais les trophées vont aussi distinguer des créations internationales.

Au total, 19 prix seront décernés, dont 3 à des créations étrangères. Parmi les prix, il y aura notamment "meilleur jeu", "meilleur jeu indépendant", "meilleur jeu mobile", "meilleur personnage", "meilleur esportif ou équipe esportive" ou encore "meilleur influenceur". Fortnite, Pokémon Go ou encore Ninja pourraient donc peut-être faire partie des nommés.

Le jeu vidéo plus fort que le ciné

Si les jeux vidéo vont enfin avoir une cérémonie, c'est aussi avant tout parce que "le jeu vidéo est aujourd'hui la première industrie culturelle nationale, devant le livre et devant le cinéma" a souligné le président du SNJV, Lévan Sardjevéladzé. Le compte Twitter officiel de l'Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo a même assuré : "Le jeu vidéo est pour le XXIème siècle ce que le cinéma a été pour le XXème siècle".

Comment espérer faire partie des nommés ? "La soumission d'un jeu vidéo est volontaire, possible dans plusieurs catégories et doit se faire en accord avec la société détenant les droits" a précisé le compte Twitter, rappelant que "pour être éligible, le jeu doit être développé principalement en France, disponible en France et distribué l'année n-1 de la cérémonie".

News
essentielles
sur le
même thème