Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Apex Legends VS Fortnite : quand EA débourse 1 million de dollars pour battre son concurrent.
Apex Legends VS Fortnite : quand EA débourse 1 million de dollars pour battre son concurrent.
Depuis la sortie d'Apex Legends, c'est la guerre entre le jeu et Fortnite. Afin de concurrencer la création d'Epic Games, EA a même eu l'idée de payer le streamer Ninja (de son vrai nom Tyler Blevins) et d'autres célèbres gamers pour attirer du monde. Le montant du chèque serait exorbitant : 1 million de dollars rien que pour Ninja.

Apex Legends frappe fort

Dans l'univers des jeux vidéo, mieux vaut être rapide. Depuis sa sortie, Apex Legends a réussi le tour de force de faire succomber de nombreux gamers. Même les fans de Fortnite se mettent au nouveau jeu de type battle royale. Entre les studios EA (Electronic Arts) et Epic Games, la guerre semble donc déclarée pour savoir qui sera numéro 1 cette année. Et afin de mettre les chances de son côté, Apex Legends n'a pas lésiné sur les moyens en s'offrant les services de Ninja (Tyler Blevins) le 5 février dernier. Ce streamer est suivi par plus de 13 millions de followers sur Twitch.

Ninja (Tyler Blevins) en train de jouer à Apex Legends.

Million Dollar Baby

Méga star du net, Ninja avait même confié à CNN gagner 500.000 dollars par mois. Alors forcément, pour réussir à lui faire accepter de jouer (lui qui est d'habitude team Fortnite), il a fallu débourser de nombreux billets verts. Selon Reuters, Apex Legends aurait ainsi dépensé 1 million de dollars pour que le célèbre gamer teste le jeu. Pas mal pour quelques heures à jouer !

Et il n'a pas été le seul à faire partie des #ApexPartners. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont montré de quoi ils étaient capables sur Apex Legends, comme Shroud (Michael Grzesiek) ou encore Myth (Ali Kabbani). S'ils ont eux aussi été payés, on se dit que EA a vraiment mis la main à la poche !

Fortnite
Fortnite World Cup : les gagnants et les classements des joueurs français
Fortnite World Cup : Airwaks et RL Grime remportent le tournoi "célébrité" pour la bonne cause
Fortnite : un nouveau procès à cause d'un emote
Fortnite lance le #NoBuildChallenge : oseras-tu relever le défi pour la bonne cause ?
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème