Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les Marseillais au Mexique, extrait vidéo exclu : Andy débarque et va créer des problèmes. L'émission fake et scénarisée ? Feliccia, Mélanie Orl et Simon Castaldi réagissent après la vidéo de Maeva Ghennam.
Les épisodes des Marseillais au Mexique sont actuellement diffusés sur W9 et sur Salto. Et depuis qu'une vidéo montrant Maeva Ghennam a fuité, les rumeurs disant que l'émission serait fake et scénarisée circulent sur les réseaux. Dans les images, Maeva répète tout ce que dit la journaliste, mot pour mot, pendant une interview sur le tournage. Feliccia, Mélanie Orl ou encore Simon Castaldi ont alors réagi aux accusations de trucage dans la télé-réalité.

Les Marseillais au Mexique fake ? Une vidéo de Maeva Ghennam crée le buzz

Dans les épisodes des Marseillais au Mexique sur W9, Benji a demandé la main de Maddy, avec qui il s'est marié une première fois. Et après le mariage, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ont annoncé attendre leur premier bébé ensemble sur les réseaux. Mais la candidate des Marseillais qui fait maintenant parler sur les réseaux, c'est Maeva Ghennam. Et pas pour annoncer une bonne nouvelle...

Une vidéo montrant Maeva Ghennam sur le tournage des Marseillais au Mexique a été dévoilée par Skyress TV sur Instagram. Et on découvre que l'influenceuse répète tout ce que dit la journaliste, mot pour mot, pendant une interview face caméra de l'émission. De quoi laisser croire que le programme serait fake et scénarisé de A à Z.

Dans la vidéo qui a fuité, la journaliste lance à Maeva Ghennam : "'Andy m'a apporté la légèreté dont j'avais besoin à ce moment-là. Hier, j'avais l'impression que je devais prendre mon temps, maintenant je ne sais plus si je dois tout arrêter'. Finis cette phrase ! Et là, tu te demandes où est le pull de Bebew. 'Andy me fait croire qu'il l'a jeté'". Puis l'ex de Greg Yega qui a été accusée de le tromper se met à répéter mot pour mot les phrases données par la journaliste.

Feliccia confirme que ce serait scénarisé

Feliccia, qui était notamment dans Objectif Reste du Monde et dans Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6 sur W9 a réagi aux rumeurs d'émission fake. Et Feliccia a confirmé dans sa story que tout serait faux et scénarisé sur les tournages : "À chaque fois, la journaliste me stoppait. Elle me disait : 'Non, Feliccia, il ne faut pas que tu dises ça ! Le script, c'est pas ça !' Je lui répondais : 'Vous voulez mon ressenti ou pas ? Vous voulez que je mente ?' Elle me bloquait et je n'arrivais pas à terminer mes interviews. Jusqu'au moment où elle m'a dit : 'Bon Feliccia, j'en peux plus, on va changer de journaliste'. Et elle se barre !".

Mélanie Orl, Simon Castaldi... Ils soulignent : "Les journalistes sont obligés de nous aider, car on ne se rappelle pas vraiment en détails"

En revanche, les autres candidats de télé-réalité ont démenti les accusations d'émission scénarisée. Mélanie Orl a répondu aux rumeurs qui disent que Les Marseillais serait un programme truqué. "Je vois déjà que vous écrivez que tout est fake. Absolument pas !" a-t-elle déclaré dans sa story, "Quand on est en train de vivre notre life dans l'aventure, à côté des cameramen qui sont en train de nous filmer. Vous avez des personnes qu'on appelle des journalistes. Ils écrivent tout ce qu'on dit, tout ce qu'on ressent, notre humeur du moment, avec qui on a échangé".

"On ne part jamais en interview direct après. On peut raconter un moment 6 jours après... Donc, les journalistes sont obligés de nous aider, car on ne se rappelle pas vraiment en détails ce qu'il s'est passé. C'est comme si je vous demandais ce que vous avez mangé il y a 10 jours ! Les journalistes sont là pour nous aider, pour ne rien oublier, pour nous rappeler dans quel état on était" a-t-elle précisé pour remettre les choses dans leur contexte par rapport à la vidéo avec Maeva Ghennam, "Certaines personnes ont du mal à donner leur ressenti donc forcement la journaliste va l'aider".

Simon Castaldi a lui aussi indiqué dans sa story : "Faut comprendre que les interviews c'est des heures et des heures entières de suite à parler de choses qui se sont passées parfois une semaine voire 10 jours avant. Faut arrêter de dire acteur etc, les journalistes essaient juste de nous faire sortir les sentiments qu'on avait à l'instant T".

"Lol bah oui, c'est comme ça les interviews, il n'y a rien de choquant. Parfois on ne sait pas comment formuler la phrase donc ils nous aident" a commenté Safia dans sa story. Tout comme Neverly, qui a expliqué dans sa story : "Apparemment on est fake, on récite un texte. Lol, les gars, si vous saviez comme c'est dur de parler au présent de choses qui se sont passées il y a une semaine. On trouve pas forcément nos mots, heureusement que les journalistes sont là pour nous aider !".

Quant à Maeva Ghennam, elle n'a pas réagi directement mais a reposté la vidéo de Neverly dans sa story pour mettre les choses au clair.

Les Marseillais au Mexique
"Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller accoucher en France" : Maddy Burciaga veut accoucher à Dubaï
"J'ai fait voeu de chasteté" : une ex-candidate des Marseillais annonce attendre le mariage
Manon Marsault complètement déconnectée sur les prix : "on dirait qu'elle est née riche", cette séquence de C'est la famille qui fait halluciner
Greg Yega grillé en train de prendre de la drogue ? Il réagit, "On m'a filmé à mon insu"
voir toutes les news de Les Marseillais au Mexique Découvrir plus d'articles