L'attraction La machine à Voyager dans le temps avec les Lapins Crétins a ouvert ses portes le 21 décembre 2013 au Futuroscope
L'attraction La machine à Voyager dans le temps avec les Lapins Crétins a ouvert ses portes le 21 décembre 2013 au Futuroscope
Ubisoft ne vendra bientôt plus seulement du rêve sur consoles ! L'éditeur de jeux vidéo vient de dévoiler son tout nouveau projet : un parc d'attractions dont les animations et autres montagnes russes s'inspireront de ses célèbres licences telles que Les Lapins Crétins, Assassin's Creed ou encore Just Dance. Voici les premiers détails.

Ubisoft dévoile... son parc d'attractions !

En décembre 2013, Ubisoft mettait un pied dans le monde merveilleux des parcs d'attractions avec La machine à voyager dans le temps, une expérience en 5D (images en 3D + effets physiques + décors animés) inspirée de l'univers des Lapins Crétins et installée dans le parc du Futuroscope. Et très rapidement, le succès a été au rendez-vous auprès des visiteurs. De quoi donner la folie des grandeurs au célèbre éditeur de jeux vidéo visiblement. Le géant français vient en effet d'annoncer la création... de son premier "bwaaaaarc" d'attractions ! D'une superficie de 10.000 mètres, cet espace devrait proposer "des attractions et des spectacles inspirés des marques les plus populaires d'Ubisoft, comme Assassin's Creed, Just Dance et Les Lapins Crétins", précise le communiqué.

Ouverture en 2020... en Malaisie

Malheureusement, les gameurs fans de ces différentes franchises vont devoir prendre leur mal en patience et surtout économiser un peu de d'argent. Ce parc d'attraction, dont la construction a été confiée à Ubisoft Motion Pictures (en collaboration avec RSG, co-propriétaire de Movie Animations Park Studios) ne verra le jour qu'en 2020.. à Kuala Lumpur (Malaisie). En plus du ticket d'entrée, les Français vont donc devoir débourser quelques euros de plus dans un billet d'avion. Mais si l'on en croit l'éditeur, les attractions "révolutionnaires" qu'il nous prépare les mériteront amplement. "Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu", explique Jean de Rivières, vice-président d'Ubisoft Motion Pictures.

En attendant, c'est sur consoles que les joueurs retrouveront les héros des jeux Ubisoft. Mais aussi au cinéma. En décembre 2016, la saga Assassin's Creed débarque sur grand écran avec Michael Fassbender en tête d'affiche !

A lire aussi : LEGO Dimensions : on l'a essayé... et ça risque de casser des briques ! / Guitar Hero Live : on l'a testé à Rock en Seine, nos impressions musicales !