L'attraction La machine à Voyager dans le temps avec les Lapins Crétins ouvre ses portes le 21 décembre 2013 au Futuroscope
10 photos
Voir le diapo
Tous aux abris ! Les Lapins Crétins s'apprêtent à envahir le Futuroscope le 21 décembre prochain avec une toute nouvelle attraction : La machine à voyager dans le temps. Le week-end dernier a d'ailleurs eu lieu son inauguration. Nous y étions et c'était "bwaaaah-tastique" !

En jeux vidéo, en dessin-animé ou en goodies : les Lapins Crétins sont partout. Depuis leur première apparition dans Rayman contre les lapins crétins, les célèbres créatures d'Ubisoft, créées par le concepteur de jeux vidéo Michel Ancel, étendent leur domination à travers le monde. Et le week-end dernier, c'est près de Poitiers que ces animaux déjantés ont déposé leurs "bwaaah-gages" pour l'inauguration de La Machine à Voyager dans le Temps, la nouvelle attraction du Futuroscope dont ils sont les stars.

Une recette à succès ?

Avec cette attraction pleine d'humour, qui a coûté plus de 6 millions d'euros, le Futuroscope espère conquérir l'imaginaire des visiteurs, et des familles en particulier. Et en plaçant au premier plan les Lapins Crétins, très populaires auprès des enfants comme des adultes, le parc français a semble-t-il trouvé la recette à succès. Ajoutez à cela l'un des plus grands rêves de l'humanité, le voyage dans le temps, et vous obtenez une expérience délirante en 5D - images en 3D + effets physiques + décors animés -, certes un peu courte, mais qui devrait marquer à coup sûr petits et grands.

Un programme de lavage délirant

Cette aventure temporelle débute tout d'abord dans la salle des tableaux dans laquelle sont exposées 27 peintures marquantes de l'Histoire, détournées et certaines animées à la sauce crétine. S'en suit une découverte du cabinet des curiosités au sein duquel trônent des objets insolites qui parleront certainement aux aficionados des Lapins Crétins. Enfin arrive le grand "bwaaayage" à bord de la machine à laver le temps, un train composé de sièges en forme de cuvettes de WC qui transporte les visiteurs vers le passé et le futur pour un trip lessivant et propice aux sourires.

Pour mémoire, la Machine à Voyager le Temps ouvre ses portes le 21 décembre prochain.

A lire également : GTA 5, Game of Thrones, The Division... : palmarès et nouveautés des VGX 2013 / Xbox One - Le pigeon du jour : il paye 540 euros pour une simple photo de la console

News
essentielles
sur le
même thème