Manger ou utiliser son smartphone, il faut choisir. Et à en croire une récente étude, les jeunes Français ont décidé de privilégier leurs téléphones plutôt que leurs assiettes.

Les jeunes et l'amour des smartphones

Non, ce n'est pas parce que vous jouez à Fruit Ninja ou Candy Crush sur vos smartphones que cela signifie que vous pouvez vous passer de manger. Pourtant, à en croire une nouvelle étude (plus ou moins utile) réalisée par TNS Sofres sur le sujet, il semblerait que les jeunes Français préfèrent leurs téléphones à leurs assiettes.

En effet, d'après cette enquête inattendue, il ressort que les 16/30 ans passent près de 2 heures et 12 minutes les yeux rivés sur leurs smartphones en France, contre 2 heures et 3 minutes (source Insee - 2012) sur leurs délicieux repas. Traduction ? En moyenne, un jeune adulte économise donc 9 minutes à table pour les rentabiliser devant son petit écran.

> Elle porte un élastique pour cheveux autour du poignet... et finit à l'hôpital <

49 jours par an devant... son téléphone

Un résultat qui ne devrait pas rassurer les médecins qui craignent de voir l'obésité s'installer en France, puisque cela peut sous-entendre que les Français mangent plus vite et donc plus mal. Pourtant, il est également loin d'être le plus catastrophique. Car à en croire la moyenne mondiale établie par cette étude, les 16/30 ans passeraient 3 heures et 12 minutes par jour devant leurs smartphones, soit 23 heures par semaine et donc... 49 jours par an. Rien que ça.

Les vieux 2.0

A noter que les vieux ne sont pas trop mal non plus, puisque les 46/65 ans passeraient 1h30 par jour devant un téléphone, et 3,1 heures par jour devant la télé, la radio ou la presse écrite. Alors, c'est qui les no-life ?!

> Adele : 64% des femmes ont eu une réaction étonnante après avoir écouté Hello <

News
essentielles
sur le
même thème