Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Activision rachète King, l'éditeur de Candy Crush Saga
Activision rachète King, l'éditeur de Candy Crush Saga
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Activision Blizzard vient de racheter King, la société qui édite Candy Crush Saga. Et comme vous allez le voir, l'éditeur de la saga Call of Duty a dépensé un montant fou pour récupérer le jeu le plus addictif du monde !

Activision rachète Candy Crush

Candy Crush Saga est partout, que ce soit dans nos smartphones, dans nos sous-vêtements et même dans nos estomacs. Et grâce à cela, le célèbre jeu mobile qui rend accro aurait généré en 2013 près de 480.000 euros de recettes... par jour. Avec une telle réussite, ce n'était qu'une question de temps avant que King, l'éditeur du titre, se fasse manger par plus gros que lui. He bien, c'est désormais fait. Activision Blizzard, à qui l'on doit les célèbres licences Call of Duty, Starcraft ou encore World of Warcraft, vient de racheter la société basée à Dublin !

Un gros chèque à la clé pour King

Et l'éditeur américain n'a pas signé un petit chèque. Ce dernier aurait dépensé 5.9 milliards de dollars - environ 5.4 milliards d'euros - pour récupérer King, moins de deux ans après son entrée en bourse. A titre de comparaison, Facebook a racheté l'Oculus Rift pour 2 milliards de dollars, tandis que Disney a dépensé "à peine" 4 milliards de dollars pour mettre la main sur les licences de Marvel. Autant dire qu'Activision pense que les bonbons de Candy Crush Saga et les légumes de Farm Heroes Saga peuvent lui rapporter très gros. On espère en tout cas pour lui !

Quelle est la suite ? Seul le géant du jeu vidéo - qui prépare actuellement la sortie du nouveau Call of Duty : Black Ops 3 - connaît la réponse à cette question. Mais qui sait, un crossover Candy Crush Saga x Call of Duty ou bien encore Pet Rescue Saga x Destiny vont peut-être voir le jour (dans un monde parallèle assez catastrophique) !

News
essentielles
sur le
même thème