10 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 20 novembre que Les Garçons et Guillaume, à table sort au cinéma. Et si cette comédie portée et réalisée par Guillaume Gallienne est à ne surtout pas manquer, c'est parce qu'elle est capable de faire passer le public par de nombreuses émotions différentes, sans cesser de le surprendre. Et ce ne sont pas les premiers spectateurs qui nous contrediront, ces derniers ayant adoré le film.

Et si c'était elle, la comédie française de l'année ? Alors que le cinéma a une nouvelle fois vu de nombreux films défiler sur ces écrans, c'est celui de Guillaume Gallienne qui semble se détacher. Les raisons à cela sont simples, ce film est "drôle", "poignant", "surprenant", "grandiose et différent" ainsi que "touchant", d'après les spectateurs interrogés par Pureciné.

Une réalisation étonnante

Il faut dire qu'en plus d'une histoire délirante et d'une double interprétation fascinante, Guillaume Gallienne réserve au public une réalisation étonnante : "La mise en scène se démarque, avec cet équilibre qu'il y a entre le côté théâtre et le côté cinéma", lui permettant "d'être à la fois très bon acteur et très bonne actrice." Reste à savoir si cela lui assurera deux fois plus de chance d'être nommé aux César...

Une comédie complète

Quoi qu'il en soit, grâce à ce mélange parfaitement maîtrisé, le comédien semble régaler les spectateurs à chaque réplique, au point de marquer une évolution dans le genre : "C'est une comédie que je considère comme complète. On passe vraiment par toutes les palettes d'émotion, ce qui n'est pas le cas dans toutes les comédies françaises."

Vous l'aurez compris, "Les Garçons et Guillaume, à table" est à voir absolument. Ca tombe bien, il est actuellement dans toutes les salles de cinéma.